CAMEROUN : DU RIFIFI AU SEIN DU SDF

0
656

Réuni au domicile de Jean Michel NINTCHEU, le Comité Éxécutif du SDF Littoral, a exigé la démission du Chairman de ce parti politique, NI John FRU NDI, ce 17 décembre 2022. Une allure de nature à créer des rififis au sein du Social Democratic Front (SDF).


FRU NDI a fondé le SDF en 1990. Il est à la tête du SDF depuis la 1ère convention nationale ordinaire, tenue à Bamenda en mai 1992. Cependant, la situation est telle que les membres de ce parti de l’opposition se questionnent. Dès lors sur le modèle de la démocratie de NI John FRU NDI.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN : LE PRÉSIDENT RÉGIONAL DU SDF SUD QUITTE SON PARTI

Décision prise au domicile de Jean Michel NINTCHEU

Selon Richard ONANENA, correspondant de RFI à Yaoundé, c’est au domicile du Député Jean Michel NINTCHEU, que la décision s’est prise. Le Chairman du SDF, John FRU NDI, est accusé de « haute trahison ».

"Une accusation qui tient pour mobile la dissolution, le 10 décembre 2022, des dix exécutifs régionaux du parti. Par le NEC(Comité Exécutif National).", précise Richard ONANENA.

À LIRE AUSSI : MUNICIPALES 2020: LE CŒUR DE LA CITÉ CAPITALE DE L’OUEST ENTRE LES MAINS DU SDF!

Le Chairman du SDF, NI JOHN FRU NDI, lors d’une rencontre avec le Chef d’État Camerounais, Paul BIYA, Président du Parti au pouvoir, RDPC.

Stéphane AKOA : « Le SDF doit aussi connaitre des changements en interne »

À LIRE AUSSI : POLITIQUE : COUP DE FORCE DU BUREAU RÉGIONAL DU SDF CONTRE LA DECISION DU NEC ANNULANT L’ÉLECTION DE CYRILLE NGNANG

Certes, les avis peuvent diverger à ce sujet. Mais pour le politologue et chercheur à la Fondation Paul-ANGO-ELA, c’est le changement qu’il faut au sein du parti.

« Les successeurs potentiels ou putatifs s'épuisent à espérer le moment où ils auront à leur tour le droit de diriger ce parti. Le SDF doit aussi connaitre des changements en interne », a déclaré Stéphane AKOA.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN : SDF : LE COMITÉ EXÉCUTIF NATIONAL (NEC) JOUE LA CARTE DE PRUDENCE POUR LE CAS DE LA CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE DE BAFOUSSAM 1 ER

A quoi faut-il s’attendre? A un avis favorable de  NI John FRU NDI ? Ou à une ribambelle de démissions à l’exemple de 22 militants, membres du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun), de Maurice KAMTO?

À LIRE AUSSI : https://camerpressagency.com/cameroun-mrc-encore-22-militants-qui-demissionnent/

À LIRE AUSSI : POLITIQUE : DEUX ANCIENS MAIRES DU SDF DÉMISSIONNENT POUR LE MRC À BAFOUSSAM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici