CAMEROUN/ÉDUCATION : INSTALLATION DU CLUB DE LEADERSHIP FÉMININ AU LYCÉE TECHNIQUE BILINGUE DE NKOLBISSONG

0
1218

En partenariat avec l’ONG “NO LIMIT INTERNATIONAL”, qui poursuit son tour dans les établissements scolaires au Cameroun, le Lycée Technique bilingue de Nkolbissong a vu ce Jeudi 03 JANVIER 2022, installé le nouveau club de leadership féminin, en présence de son Proviseur, Mr. LIBOMANE BOLLA Bienvenu. Cette initiative, vise à promouvoir l’excellence dans l’éducation de la jeune fille africain, les membres de ce club étant les élèves filles sortis première de leur salle de classe.


L’idée de la création du club de LEADERSHIP FÉMININ, est venu de l’ONG “NO LIMIT INTERNATIONAL”, basée aux ÉTATS-UNIS, qui prône l’objectif No 4 des Objectifs du Développement Durable (ODD), sur l’éducation pour tous.

L’éducation du genre, un volet important au Cameroun

Monsieur le Proviseur du Lycée Technique bilingue de Nkolbissong, honnore l’initiative de l’ONG NO LIMIT INTERNATIONAL

Dans cette optique, le volet de l’éducation de la jeune fille en fait une entière priorité. En présence du Proviseur du Lycée Technique bilingue, l’un des Lycées de référence au Cameroun en terme d’innovation et de développement, Mr. LIBOMANE BOLLA Bienvenu, n’a pas manqué d’apprécier l’initiative et d’appeler son corpus à plus de sérieux dans cet élan. “Je suis particulièrement content de cette action de”NO LIMIT INTERNATIONAL”, depuis lors. La jeune fille n’est pas faite pour laver les marmites et rester sans rien faire. Nous vous formons pour vous valoriser et pour que vous alliez le plus loin et que vous saisissiez ces opportunités de bourses d’études Universitaires ou tout autre dans le monde. Le concept est de toujours apporter votre contribution dans tous les domaines où vous vous trouverez”, affirme t-il.

Club Leadership féminin

Les jeunes filles du Lycée Technique bilingue de Nkolbissong projetés vers l’excellence…

La Co-fondatrice de L’ONG”NO LIMIT INTERNATIONAL”, tout en expliquant le bien fondé de la création de ces clubs pour la jeune fille, les a encouragé à plus de travail, de lecture, de recherche, pour accomplir le but de leur vie. En leur remettant les livres indiqués, Mlle Orlyanka TANTCHOU, a insisté sur l’importance de la lecture, de l’utilisation des ordinateurs et tablettes pour s’arrimer à la nouvelle technologie actuelle. Avec l’appuie de Monsieur le Proviseur qui s’est engagé à suivre particulièrement ce club chaque semaine, pour voir l’évolution de leurs activités et travaux, l’enthousiasme et l’espoir étaient au rendez-vous.

Le discours de Mr. LIBOMANE BOLLA BIENVENU, à l’installation du club Leadership féminin au Lycée Technique bilingue de Nkolbissong

Comme rappel, Mr. LIBOMANE BOLLA BIENVENU, est Proviseur du Lycée Technique bilingue de Nkolbissong, depuis déjà cinq ans. Et depuis son arrivée, que de merveilles en termes de développement. L’on peut réellement dire qu’avec ce nouveau élan dans l’éducation de la jeune fille, un autre visage meilleur sera posé sur cet ouvrage.

Cité comme l’un des meilleurs Lycées au Cameroun en infrastructures, innovations, et bien d’autres, le Proviseur en collaboration avec NO LIMIT INTERNATIONAL, coordonnée par Mr/PhD. Orly TANTCHOU, compte bien aller au delà de toute attente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici