La semaine du bilinguisme s’est tenue du 31 Janvier au 04 Février 2022 dans plusieurs établissements scolaires au Cameroun.Au complexe scolaire bilingue Marie Albert Prestige, les élèves étaient dans des activités festives et, l’installation du club de leadership féminin.
C’était Vendredi 04 Février 2022, dès 12h00, que les élèves en accord avec les enseignants et tout le staff du collège bilingue Marie Albert Prestige, se sont exprimés de part et d’autres sur les thématiques répondant au bilinguisme.
Au rythme des festivités
Plusieurs parades culturelles et sportives au travers des mises en scène, ont été de la partie. Des groupes de ballet, danses traditionnelles, interprétation, sketch et autres exercices allant dans la valorisation de la culture du bilinguisme au Cameroun.
Sous l’impulsion de l’ONG « NO LIMIT INTERNATIONAL », venue des États-Unis, les jeunes filles, sélectionnées et premières de leur classe ont été réunies et installées via le club de leadership féminin. Ce club selon la Co-fondatrice de l’ONG américain, a pour rôle de promouvoir le leadership dans l’excellence féminin, tout au long de leur cursus scolaire, universitaire et professionnel. « Ce club vise à amener la jeune fille à penser Long Terme et selon les Objectifs de Développement Durable (ODD). Je veillerai au suivi depuis les États-Unis pour leur donner tous les outils nécessaires, au travers des thèmes et échanges. Elles m’apprendront et moi j’apprendrai davantage d’eux », explique davantage Mlle la Co-fondatrice de L’ONG « NO LIMIT INTERNATIONAL« .
Remise des dons par l’ONG NO LIMIT INTERNATIONAL
En plus de ce club de leadership féminin créé, l’ONG « NO LIMIT INTERNATIONAL », a œuvré dans le soutien éducationnel, en offrant des livres, un laptop et une tablette, pour enrichir la bibliothèque des autres établissements comme COPES, afin d’encourager l’esprit de recherche et curiosité. « Nous tenons à encourager tous les élèves à s’investir dans la lecture. Utilisez ces livres avec beaucoup de soin pour cultiver en vous l’esprit critique, de recherche et d’innovation. Avec les laptops et tablettes, vous allez explorer le monde d’internet et des jeux pour enfants qui vont vous équiper à découvrir le monde et vous auto développer. », déclare le Fondateur de « NO LIMIT INTERNATIONAL », Mr. Orly TANTCHOU. Quand à l’équipe dirigeante du Collège Marie Albert Prestige, le Principal, Mr. MAMOUDOU, affirme sa profonde reconnaissance vis à vis de l’intérêt témoigné à leur endroit.
Tous émerveillés par l’expression anglaise de la Co-fondatrice de L’ONG, élèves et staff du collège Bilingue Marie Albert prestige, ressortent de cette journée dédiée au bilinguisme, la nécessité et l’importance de la langue anglaise et de surtout apprendre les deux langues pour un bilinguisme parfait.