CAMEROUN: ÉLARGISSEMENT DU TRONÇON OLEMBÉ-OBALA

0
951

Ce projet d’élargissement de l’entrée Nord de la ville de yaoundé vise à désencombrer la circulation qui est devenu presque impraticable sur le tronçon Olembé-Lycée de Nkozoa, sur la nationale numéro 1. Le Ministre des Travaux Public, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, qui pilote ce projet d’embellissement de la ville, a insisté ce mercredi, sur la nécessité de susciter l’adhésion des populations riveraines, afin d’éviter de futurs conflits.


La pénétrante Nord de la ville de Yaoundé concerne plus précisément Olembé -Nkozoa-Obala. Pas un seul instant ne passe sans que ce trajectoire, surtout Olembé-Nkozoa Lycée, ne connaisse une situation d’embouteillage accru. “Les embouteillages ici depuis sortie Olembé jusqu’à Nkozoa Lycée, et même plus loin jusqu’à AKAK, rendent la circulation impossible. Tout est bloqué à ce niveau, car la route est vraiment étroite par rapport à l’intensité du trafic”, expose un chauffeur de taxi, sur la route de Nkozoa, champ de Tir.

En effet, depuis la récente Coupe d’Afrique des Nations au coeur du stade Olembé, il était plus qu’urgent d’envisager une solution longue d’élargissement de cette chaussée, allant jusqu’à l’échangeur d’Obala. Le Ministre des Travaux Publics(MINTP), Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a bien fait depuis ce mercredi, de mettre un ton accélérateur dans la réalisation de ce projet dite d’élargissement du tronçon Olembé-Nkozoa Lycée-Echangeur Obala.

Élargir la chaussée entre Olembé et Échangeur d’Obala

L’objectif de ces travaux, sera de sécuriser et de désencombrer la circulation à l’entrée Nord de la ville de Yaoundé précisément sur la partie de la Nationale 1, allant vers l’échangeur d’Obala, comme l’a précisé le Ministre des Travaux Publics. L’élargissement de la chaussée en question, se fera par dédoublement entre Olembe et le Lycée de Nkozoa, sur un linéaire de 3,50 Km.

Sur place, la population riveraine se dit satisfaite de cette bonne nouvelle: “C’est une bonne chose finalement pour nous qui habitons ici. Généralement, nous avons des difficultés à rentrer, car les taximen refusent d’arriver ici au Dispensaire Nkozoa. Les embouteillages imobilisent souvent la route, et nous sommes obligés de marcher jusqu’à la maison”, explique un habitant de Nkozoa. Pour l’instant, il sera question de communiquer avec les populations riveraines pour une bonne concertation, avant l’entame des travaux.

L’autre challenge reste aussi de trouver des voies de contournement pour pouvoir gérer la circulation tout au long de l’exécution des travaux, pour une bonne réussite. La population attend voir le jour à ce projet d’embellissement de leur secteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici