L’ABSENCE DES LISTES DU PARTI POLITIQUE (SDF) DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL JEAN TSOMELOU DANS SON DÉPARTEMENT D’ORIGINE, AJOUTÉ À LA NON PARTICIPATION DU MRC SERAIENT UNE AUBAINE POUR LES LISTES DU RDPC.
<< Qui sont-ils? Où sont-ils? >>
C’est dans un calme ironique et dans un ton nargueur que le président de la commission permanente départementale du RDPC dans les Bamboutos a questionné la capacité de nuisance de ses adversaires au cours d’une réunion de concertation samedi dernier en prélude aux élections locales du 09 février prochain. Pour le ministre, le véritable problème reste la sensibilisation des indécis pour éviter a-t’il déclaré: << les bulletins blancs >>. Dans la même lancée, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI demande à ses camarades de mettre l’accent sur la communication de proximité : << Ils faut aller de porte à porte pour leurs expliquer la nécessité de voter pour les listes du RDPC mais surtout les amener à ne pas respecter le mot d’ordre de Boycott. Toutes les communes dans les Bamboutos doivent avoir la coloration du RDPC >>.
MOBILISATION DES FONDS ET STRATÉGIES DE CAMPAGNE
Au total, 49.390.000 Fcfa ont été mobilisés pour la campagne au cour de ladite rencontre. À l’issue de cette collecte, des commissions ont été mises sur pied pour la communication notamment: la commission chargée de la communication dans les réseaux sociaux, celle en charge des médias, une radio locale notamment la voix des Monts Bamboutos (fréquence 93.0) vient d’être créée.
Pour ce qui est des recommandations, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI demande aux candidats d’éviter de: << vociférer aux antennes, proférer des menaces et insultes. Garder l’esprit d’équipe, être pro-actif et attentif aux mouvements de l’adversaire >>.
À noter que dans le département des Bamboutos, seule la liste du RDPC est en compétition dans la commune de Batcham et le SDF (Social Democratic Front) n’est pas en compétition dans ce département.