CAMEROUN – ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 : AUCUN MÉDIAS À LA CONFÉRENCE DE PRESSE DES LIONS INDOMPTABLES DE FOOTBALL

0
711

A la suite de la décision de la CAF de ne pas accréditer les médias pour la couverture du match Cameroun contre Malawi, les journalistes ont décidé le jeudi 2 septembre 2021, de s’absenter à la conférence de presse d’avant match de la sélection locale en signe de protestation.

Depuis le mercredi 1er septembre 2021, les éliminatoires de la Coupe du Monde de football Qatar 2022, ont repris droit de cité sur le continent africain.

Dans le Groupe D, l’équipe du Cameroun reçoit son homologue du Malawi, le vendredi 03 septembre à partir de 20h dans le nouveau Complexe sportif de Yaoundé Olembé, dont une bonne partie est encore en chantier.

Après avoir décidé que la rencontre sportive aura lieu à huis clos, la Confédération africaine de football a aussi exclu les hommes et femmes de média de la couverture de ce tout premier match de l’histoire du stade d’Olembé.

«La FECAFOOT informe les professionnels de média qu’en application des protocoles Covid-19 en vigueur pour les matches de la CAF et de la FIFA, la Confédération Africaine de Football a décidé de ne pas autoriser la présence des médias pour le match Cameroun vs Malawi du 03 sept 2021. En conséquence, aucun média n’est accrédité pour cette rencontre » a fait savoir le département de Communication de la Fédération camerounaise de football.

Cette information est tombée en fin de journée au moment où des journalistes couvraient la séance d’entrainement des Lions indomptables au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. A la fin de cette séance d’entrainement, les professionnels de média ont décidé de boycotter la conférence de presse d’avant match de la sélection nationale fanion du Cameroun en signe de protestation. Ainsi, les reporters ont refusé de se rendre à la salle de presse située à quelques mètres de la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Cette décision de la CAF a relancé la polémique sur la situation peu rassurante du Complexe sportif d’Olembé dont les travaux de construction trainent depuis dix ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici