L’équipe du Cameroun de football entamera par le pays de Nelson Mandela, la dernière ligne droite du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, zone Afrique.
Un mois après leur double confrontation contre le Mozambique, le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers entrent de nouveau en stage bloqué du 08 au 16 novembre 2021 pour préparer les deux derniers matches de l’avant dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022 respectivement contre le Malawi et la Cote d’Ivoire.
Les Flammes malawites ont choisi de recevoir les Lions indomptables à Johannesburg en Afrique du Sud. Ainsi, l’entraîneur sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Antonio Conxeiçao, a demandé aux internationaux de la diaspora camerounaise convoqués, de mettre directement le cap sur le pays de Nelson Mandela.
La rencontre Malawi contre Cameroun aura lieu le 13 novembre. Immédiatement après, les Lions indomptables s’envoleront à destination de Douala où ils vont recevoir les Eléphants de Côte d’Ivoire le 18 novembre. Un match de la sixième journée qui pourrait être décisif si avant, le Malawi concède une défaite devant le Cameroun et la Cote d’ivoire s’impose aussi à Abidjan devant le Mozambique.
Après l’élimination prématurée des Malawites et Mozambicains, les Camerounais et Ivoiriens se disputent l’unique ticket d’accès au troisième et dernier tour mis en jeu dans le Groupe D.
Rappelons que 40 équipes s’affrontent dans dix groupes de quatre chacun. A l’issue de ce deuxième tour, les dix champions de groupes seront qualifiés pour le troisième tour. Ils disputeront deux a deux un barrage Aller et Retour programmé au mois de mars 2022 afin de désigner les cinq pays qui vont représenter l’Afrique à la phase finale prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.