C’est les vingt septième victimes d’assassinat depuis le début de l’année 2023 au Cameroun. De quoi s’alarmer quand on sait que l’année est encore longue.
Il ne fait plus bon d’être une femme au Cameroun au vu de l’impressionnante série féminicide qui y a cours depuis le début de l’année. Pas une semaine sans qu’on ne prenne pas la vie d’une femme.
La dernière victime en date est la nommée Manga Victorine dont la dépouille en état de putréfaction a été découverte dans la nuit du premier mai à son domicile de Minkan une banlieue de la capitale Yaoundé.
Elle était la fille de sa majesté Jean-Marc Bessala. Sur sa dépouille mortelle, l’on a pu apercevoir des traces de violence. Tout porte à croire qu’elle a été violé, puis étranglé par son ou ses bourreaux.
Pour la population, c’est la victime de trop depuis le début de l’année où la tendance aux féminicides va crescendo. En guise de rappel, on estime à 90% le pourcentage de femme dans les différents assassinats au Cameroun. Il serait temps que les autorités fassent quelque chose pour que cesse cette frénésie meurtrière.