CAMEROUN : ENEO A ENREGISTRÉ 15 DÉCÈS ET 40 BLESSÉS SUR SON RÉSEAU ÉLECTRIQUE EN 2020

0
1133

L’entreprise Energy of Cameroon indique dans son rapport annuel 2020 qu’elle vient de rendre public, que ces chiffres sont en hausse en comparaison à ceux de 2019.

L’énergéticien camerounais Energy of Cameroon (ENEO), vient de rendre public son rapport annuel d’activités pour le compte de l’année 2020. L’entreprise y a passé en revue ses activités menées sur divers aspects au cours de l’année dernière, parmi lesquels l’aspect de la sécurité. Même si elle note une amélioration dans la pratique des règles de bonne conduite en matière de sécurité, elle déplore cependant, à l’évaluation de cet aspect, que 15 personnes ont perdu la vie sur le réseau électrique en 2020, pour 40 blessés, selon des statistiques contenues dans ledit rapport.

Ces chiffres sont en légère hausse en comparaison à ceux de 2019, où le nombre de décès était de 8 contre 22 blessés. « Les causes majeures demeurent la défectuosité et la pénurie de poteaux bois due à une rupture du flux d’approvisionnement des poteaux bois bruts de la région du Nord-Ouest, d’où provenaient environ 90% des poteaux bois », explique ENEO.

Cette situation résulte en général des cas d’accidents enregistrés sur le réseau de distribution, au moment des travaux de renforcement du réseau via le programme de remplacement des poteaux bois dégradés avec un mix poteaux béton-métalliques et bois neufs. Il n’est pas superflu de préciser que parmi les causes de ces décès, l’on note également les pratiques liées à la fraude électrique.

Le concessionnaire du service public de la distribution de l’électricité au Cameroun s’est engagé au cours de la même période, à une campagne de sensibilisation avec une augmentation substantielle du nombre de sensibilisations à l’endroit du public, passé de 786.393 en 2019 à 2.952.486 en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici