L’objectif de cette correspondance transférée en début de semaine, est de solliciter la donation d’un terrain pour la construction d’un stade dans la région des hauts plateaux de l’Ouest Cameroun.
Une correspondance de Samuel ETO’O au Maire de la commune de Dschang
Le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel ETO’O, passe des paroles aux actes. Après son élection à la tête de l’instance faîtière du football Camerounais le 11 décembre 2021 à Yaoundé, Samuel ETO’O FILS, passe déjà à l’acte. Avec ce duel qu’il avait remporté par 43 voix contre 31 face à son principal challenger SEYDOU MBOMBO NJOYA, président sortant. L’ancien capitaine des Lions indomptables, dont le slogan de campagne était de donner au football Camerounais sa valeur, débute ses missions à Dschang. Le 07 février dernier il a adressé une correspondance au Maire de cette ville pour solliciter la donation d’un terrain qui servira à la construction d’un stade de football dans la ville.
« Monsieur le Maire je viens par cette présente correspondance par l’intermédiaire de mon chargé de mission, Monsieur MABOANG KESSAK, accompagné de Monsieur FOUEDJOU Norbert, membre du comité exécutif de la fédération, solliciter de vous la donation d’un espace pour construction d’un stade de football à Dschang“, lit-on dans cette correspondance d’une page.
Des paroles aux actes
En effet, la région de l’Ouest-Cameroun avait besoin d’un tel projet. Au regard de multiples équipes de football que comptent la région. A en croire le plan de campagne du quadruple ballon d’or Africain proposé en décembre 2021, les réalisations ne font que commencer. Car le nouveau président de la Fecafoot n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. On se rappelle qu’il avait promis construire des stades dans les régions du Cameroun. Aussi, Donner la valeur aux joueurs locaux et améliorer les conditions de travail des journalistes sportifs.