L’ancien capitaine des Lions indomptables de football vient de remporter une première victoire dans son match électoral pour le siège de Président de la Fecafoot.
Dans le cadre du vaste processus électoral à la Fédération camerounaise de football, la Commission électorale a dévoilé tôt ce week-end, les listes des candidatures aux postes de Présidents, Vice-Présidents des Conseils d’administration des Ligues départementales et des Délégués aux Assemblées générales régionales.
Le nom de Samuel ETO’O fils figure parmi les candidats retenus pour le poste de délégué du département de la Sanaga Maritime. Il représentera donc son département d’origine lors du scrutin au niveau de la Ligue régionale du Littoral. La voie est ainsi ouverte pour une probable candidature de Samuel ETO’O à la Présidence de la Fecafoot. Le Processus électoral commencera par la base le 24 septembre et s’achèvera au sommet le 11 octobre 2021, selon le chronogramme publié par la Commission électorale que préside le magistrat Gilbert SCHLICK.
Sur la ligne de départ au niveau des Ligues départementale, l’on note aussi la validation des candidatures pour les postes de délégués de Luc KOA ancien député et ex membre influent de la Fecafoot, de l’homme d’affaires Célestin KETCHANGA, de l’ancien entraîneur national HEYA François et de l’homme politique BAPOOH LIPOT.