Pour la paix et la prospérité au Cameroun: Le Conseil des Imans et dignitaires musulmans du Cameroun (CIDIMUC) élève leur prière.
Une grande journée de prière pour la paix et la prospérité au Cameroun s’est tenue ce jeudi 20 avril 2023 à l’hôtel franco à Yaoundé,en présence de plusieurs imans et dignitaires musulmans.
C’est une initiative du Conseil des Imans et dignitaires musulmans du Cameroun (CIDIMUC). Il s’agit d’implorer Le Créateur pour que la paix et la prospérité règnent sur l’ensemble du Cameroun en cette fin du mois de Ramadan.
Selon Dr Moussa oumarou coordonnateur général du Conseil des Imans et dignitaires musulmans du Cameroun : “DANS LA SPIRITUALITÉ MUSULMANE,UN CYCLE DES PRIÈRES OUVERT DOIT SE REFERMER,SINON ON VA CONTINUER A ÊTRE DANS LA DISPOSITION DES PRIÈRES AVEC TOUTES SES EXIGENCES. A L’ORES DE CE MOIS DE RAMADAN,LE CIDIMUC A DEMANDÉ A TOUS LES IMANS SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE NATIONAL, D’INTENSIFIER LES PRIÈRES POUR LA PAIX,LA STABILITÉ ET LA PROSPÉRITÉ AU CAMEROUN PENDANT CE MOIS.CE QUI A ÉTÉ FAIT . CELA APPARAIT TOUT NORMAL DONC QUE NOUS CLÔTURONS CE CYCLE CE JOUR POUR REVENIR A LA VIE NORMALE”.
Cette grande mobilisation a donc vu la présence des hommes, femmes et enfants venus des quatre coins de la ville de Yaoundé.
L’occasion faisant le larron,le Chef de la communauté des imans de Yaoundé 1 l’iman Cheou Ibrahima Tidjani a été installé dans ses fonctions. Il a été chargé de conduire également cette grande communauté à quelques heures de la fête qui vient censionner la fin de ce mois béni.
Franck DUCLAIR BIYE