Les chrétiens camerounais ont respecté ce jour la célébration de l’Ascension de Jésus Christ au ciel, dans toute l’étendue du territoire national, fête qui se célèbre sous une posture d’unité cette année.
Jeudi 25 mai 2022, marque exactement la date à laquelle Jésus Christ le Messie a quitté la terre, 40 jours après sa résurrection des morts. Les chrétiens des différentes obédiences s’entendent sur cette célébration au moins. Ce jour, n’est pas passé inaperçu pour bon nombre. Messes ou cultes organisés pour la circonstance, au rythme de la grande célébration.
À LIRE AUSSI: ÉGLISE CATHOLIQUE: LE CAMEROUNAIS JÉRÔME FEUDJIO NOMME ÉVÊQUE AUX ETATS-UNIS D’AMÉRIQUE
Dans une communauté chrétienne ce jeudi de l’Ascension, le message est clair. “Matthieu, 28:19 – Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Matthieu, 28:20 – et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu`à la fin du monde”, tel est le texte lu par le Pasteur à la Convention Baptiste du Cameroun, avant d’entrer dans l’explication du sujet proprement dit.
À LIRE AUSSI: CAMEROUN: L’ÉGLISE S’ENGAGE DANS LA NON VIOLENCE, À LA PAROISSE SAINT ALBERT LE GRAND DE TAMDJA
En effet, selon le messager du jour, il n’est pas question seulement de se rappeler de la montée miraculeuse de Jésus Christ au ciel, mais bien plus de comprendre ce qu’il attend de nous. Sa montée dit-il, implique à chaque chrétien d’aller faire de toutes les Nations des disciples. Annoncer à tous cette bonne nouvelle du salut est l’unique but et la manifestation du Saint Esprit.
À LIRE AUSSI: ASSASSINATS DES CHRÉTIENS EN RDC : Un prêtre camerounais s’insurge contre le traitement fait par AFRIQUE MEDIA.
Ailleurs aussi dans le pays, se célèbre l’Ascension de Christ. Et quelques uns croient au message de l’espoir et de la mission pour impacter le monde. “Pour moi le message est clair. Christ est mort et ressuscité, puis est monté au ciel. Mais son départ signifie comme il l’a dit, l’envoi du Saint Esprit pour nous. L’espoir est la. Jésus Christ vit en nous par le Saint Esprit”, explique le Prêtre dans une paroisse de Yaoundé.
À LIRE AUSSI: LA PROLIFÉRATION DES ÉGLISES DE RÉVEIL AU CAMEROUN : UN GROS BUSINESS
De plus, plusieurs en profitent pour se mettre en règle afin d’attendre la seconde venue de Christ. “Pour ma part, son départ signifie qu’il reviendra. Nous devons être prêts pour son retour imminent”, rebondit un chrétien, à la sortie dune Église Évangélique du Cameroun(EEC).
À LIRE AUSSI: CRISE À L’ÉGLISE EVANGÉLIQUE DU CAMEROUN: La Région Synodale de la Mifi exige le respect des élections de Ngaoundéré.
L’Ascension est célébrée au Cameroun dans toutes les congrégations confondues. Chrétiens comme autres profitent de la journée baptisée fériée chômée, dans toute l’étendue du territoire national.