CAMEROUN : LA PASSION DE CRYPTOMONNAIE ET DE BLOCKCHAIN D’UNE JEUNE YOUTUBEUSE

0
1082

Âgée de neuf ans, Carla a créé sa chaîne YouTube pour parler de sa passion pour la cryptomonnaie et le Blockchain. Cette jeune fille camerounaise est douée d’un talent indescriptible.

Il n’y a pas un âge pour avoir une chaîne YouTube. Dans le classement des stars qui font la une de la plateforme de vidéo à travers le monde, une bonne partie des contributeurs de ce réseau social sont les enfants d’un certain âge. Ils sont très jeunes pour la plupart, malgré leur précocité, ils qui ont réussi à se faire un nombre important d’abonnés au fil du temps sur leur compte, dépassant même certaines personnalités bien connues.

Le secret de leur réussite repose d’une part sur leur côté innocent, mais c’est surtout l’approche qu’ils utilisent pour expliquer simplement les choses aux personnes qui les suivent qui est leur véritable atout. S’il est courant de voir cela dans d’autres cieux, au Cameroun certains enfants commencent aussi à se démarquer sur YouTube. C’est le cas de Carla.

Crytos Carla, c’est le nom de la chaîne YouTube de la jeune camerounaise qui compte pour l’instant 208 abonnés. Comparé aux autres, elle a encore du chemin à faire pour agrandir son audience afin d’espérer gagner aussi de l’argent comme les autres enfants de son âge. Élève dans un établissement de la place, la jeune Carla a décidé de partager sa passion en produisant des petites capsules de vidéos. Âgée seulement de neuf ans, on ne peut qu’encourager l’initiative, tout en souhaitant qu’elle aille de l’avant. Pour cela, elle peut compter sur l’originalité de sa présentation et les contenus qu’elle propose.

L’aventure de la jeune Carla dure depuis plusieurs mois, et ce qui est impressionnant avec elle, c’est la lucidité avec laquelle elle explique en ses propres mots certains concepts informatiques, notamment le peer to peer ou encore quand parle de la cryptomonnaie et bien d’autres sujets que vous pourrez retrouver sur sa chaîne YouTube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici