C’est à la faveur des premières Rencontres du bien-être prévues le 22 novembre 2021 au Gicam qu’un débat sera ouvert au sujet de la prévention et la prise en charge des maladies de la prostate et du vieillissement prématuré de la peau.
Les chiffres sont alarmants. D’après le ministère de la Santé publique, plus de 15700 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chaque année au Cameroun. Le cancer de la prostate est l’un des cinq principaux cancers les plus diagnostiqués avec 2064 nouveaux cas par an. Pour prévenir cette maladie, les professionnels de la santé et du bien-être s’engagent dans la sensibilisation et la promotion des produits naturels.
C’est ce qui justifie la tenue des premières Rencontres du bien-être le 22 novembre prochain au siège du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) à Douala. Organisées par l’entreprise Ama Bio, ces rencontres se tiendront en présentiel et en ligne. Elles ont pour objectifs de sensibiliser le public sur l’anatomie et le rôle de la prostate. Des conseils nutritionnels adaptés à la bonne santé de la prostate seront également prodigués.
Le public aura également l’occasion de découvrir l’une des solutions naturelles mises au point pour maintenir la prostate en bon état. Il s’agit de l’huile de pistache, communément appelée « Ngon ». Les professionnels de la santé affirment qu’elle est aussi efficace pour le traitement de la prostate que le vieillissement prématuré de la peau. Les échanges seront animés par un panel de médecins, biochimistes, esthéticiennes-cosméticiennes et diététiciens-nutritionnistes.