CAMEROUN/ LANCEMENT DE LA NOUVELLE SAISON 2022 DU SPORT DE NATATION ET DE SAUVETAGE

3
1726

La nouvelle saison 2022 du sport de Natation et Sauvetage a été lancée officiellement ce week-end, du 12 au 13 Février 2022, à la Fédération Camerounaise de Natation et de Sauvetage (FECANAS). L’occasion a été donné pour la fédération de renouveler son partenariat avec l’ONG NO LIMIT INTERNATIONAL, engagée dans les dons en équipements sportifs et accessoires de natation pour la promotion et valorisation de la natation au Cameroun. Ces dons ont été remis aux différents nageurs.


Tout commence dès 09h au siège de la Fédération Camerounaise de Natation et de Sauvetage (FECANAS), avec dès cette heure, le lancement de la compétition nationale de natation, entre les différents clubs. Des nageurs venus des quatre coins du Cameroun, sont présents, ainsi que les membres de l’administration. Le président de la FECANAS, Mr. EL HADJ RELOUANOU, s’exprime : »Aujourd’hui plus que jamais, nous nous engageons encore à rendre effective la compétition de natation au Cameroun. Avec la contribution de notre partenaire, NO LIMIT INTERNATIONAL, nous comptons davantage rendre la natation camerounaise au rang international et mettre en valeur les nouveaux équipements sportifs et accessoires, reçus ».

Le Président de la FECANAS, s’exprime à l’issue du partenariat avec son sponsor officiel NO LIMIT INTERNATIONAL.

Au rang de la délégation présente ce Samedi, premier jour de la cérémonie, étaient la présidente de la League Régionale de la Natation du Littoral, Mme Alice NGASSAM. Aussi se trouvait le Représentant du Délégué Régional du Sport et de l’Education Physique du Littoral, Mr EHABE Aurélien. Tous en accord, affirment leur engagement à faire connaître cette discipline sportive par tous les camerounais.

La Fédération Camerounaise de Natation et de Sauvetage (FECANAS), lance la nouvelle saison de natation 2022, avec l’ouverture de la compétition nationale ce 12 au 13 Février 2022.

Le Fondateur de l’ONG NO LIMIT INTERNATIONAL, basée aux États-Unis, Mr. Orly TANTCHOU, n’a pas manqué de préciser que  » le sport de natation est une large discipline, qui a besoin d’être valorisé au Cameroun. Non seulement c’est un sport, mais c’est un outil mise en œuvre pour se maintenir en bonne santé, et participer à la lutte contre la mortalité liée aux noyades. La natation n’est pas seulement une activité récréative – c’est une compétence qui sauve des vies. Avec des taux de noyade à la hausse, notre mission d’aider les enfants à être plus en sécurité dans et autour de l’eau n’a jamais été aussi importante ».

Le sport de natation et de sauvetage est désormais lancé et les compétitions pourrons déjà se tenir, comme l’indique la Présidente de la League Régionale de natation pour le Littoral. Néanmoins, quelques uns jubilent déjà leur exploit, à l’issue de la première compétition du jour du lancement de la saison, ce Samedi : » Je suis contente pour ma fille, qui est sortie largement première, à l’issue de la compétition des 800 mètres. Elle n’a que 9ans et est en Class 5″, se réjouit Mme Déborah MBUNYA, enseignante et Coach de Dandy Educational Center Bonamoussadi.

L’expression de joie des supporters des équipes de club de natation au Cameroun

L’amour, la passion de l’activité de natation, est désormais une priorité au Cameroun. Une discipline sportive bien au delà, mais une activité de santé et de bien être, à pratiquer par tous.

3 Commentaires

  1. Salut je m’appelle Loïc je suis Camerounais d’origine je réside à Douala depuis petit j’ai toujours été passionné par la natation et je dirais même que j’adore la natation j’aimerais solliciter votre aide pour pouvoir intégrer votre équipes enfin de donner le meilleur de moi-même

    • Merci beaucoup pour l’intérêt que vous avez pour le journal Camer Press Agency. Vous pouvez vous rapprocher de la fédération camerounaise en charge de la natation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici