CAMEROUN: LE MARCHÉ D’EKOUNOU DÉJÀ EN CONSTRUCTION

0
964

Près de cinq mois après la démolition du marché d’Ekounou, les travaux de construction se poursuivent et tendent déjà vers les finitions.


L’écho autour de la démolition des marchés au Cameroun, a été toujours sujet, à des soulèvements populaire. Des revendications parfois, malgré les avertissements que la Commune dit toujours avoir donné.

Des rumeurs sont souvent au rendez-vous

L’état du marché d’Ekounou après la démolition en avril 2022, à Yaoundé, marché Ekounou

La démolition du marché d’Ekounou en début du mois d’avril dernier, avait laissé la population dans la soif de découvrir la forme architecturale qui en découlerait du site. “On a pensé au départ qu’il s’agissait d’un homme d’affaire. Qui aurait acheté pour construire un supermarché. Du moins, ce sont les rumeurs qui circulaient au sein de la population, désemparée d’avoir tout perdu”, explique un autochtone, rencontré dans les environs de ce quartier de la ville de Yaoundé, au Cameroun.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN : LE MARCHE EKOUNOU DÉMOLI ET LES COMMERÇANTS EN PLEURS

Il s’agit bien de la reconstruction du marché d’Ekounou

Quelques mois après le malheureux incidents, les bâtiments dédiés pour le marché d’Ekounou ont poussé comme des champignon, du sol. Au passage, l’on peut admirer le design architectural que dégage ce chef d’œuvre, encore en finition. Les pleurs semblent avoir cédé place à la joie, pour les habitants de cette localité.

Niveau de construction du marché d’Ekounou, cassé en avril dernier

“C’est vraiment plus beau et imposant ces bâtiments. On a pensé que c’était pour notre malheur comme on peut souvent constater dans notre pays. Le nouveau marché crée la soif de s’y s’installer au plus tôt “, nous avoue un entrepreneur, dans les environs du marché d’Ekounou.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN: LE MARCHÉ DES PRUNES EN PLEIN ESSOR

À présent, les travaux s’accélèrent sur le site. La suite des faits se fera connaître dans notre rédaction, dans les prochaines semaines.