Les kidnappeurs AMBAZONIENS de la Sénatrice du RDPC, Regina MUNDI annoncent par une vidéo son exécution ce 20 mai si rien n’est fait par Paul BIYA. On rappelle que l’adepte du parti au pouvoir a été enlevé le 30 Avril dernier à Bamenda, par les groupes AMBAZONIENS qui réclament une forte rançon et la libération des leaders séparatistes.
Exactement 9 jours avant la célébration de la fête de l’unité du Cameroun, en guise de souvenir de la réunification des deux Cameroun dites anglophone et francophone. Et les adeptes séparatistes se font connaître, surtout leur engagement à la sécession du pays. Le kidnapping de la Sénatrice du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC), parti au pouvoir, n’est qu’un autre moyen de rappeler au régime BIYA, que le pays d’Ambazonie reste d’actualité.
Le silence de Yaoundé suite aux réclamations des kidnappeurs qui exigent la libération des leaders séparatistes ainsi qu’un forte rançon, n’arrange guère la situation. Dans une courte vidéo envoyée par les assaillants, l’on peut voir clairement la sénatrice, confirmer cette libération des leaders AMBAZONIENS, détenus à la prison centrale de Kodengui depuis 2017. Environs 75 détenus dans les prisons camerounaises, l’ont -ils précise dans une vidéo également.
À LIRE AUSSI: CRISE ANGLOPHONE : TROIS LEADERS SÉCESSIONNISTES INCULPÉS POUR CONTREBANDE D’ARMES AUX USA
Aux dernières nouvelles, les ravisseurs ont annoncé selon notre source, l’exécution de la sénatrice le 20 mai 2022, jour de la fête de l’unité, si jamais rien n’est fait. Il se pourrait également que le silence du Président sur ce dossier n’est dû qu’au fait qu’il ne soit toujours pas au courant de la situation grave de la sénatrice.
Pour le moment, les préparatifs au défilé du 20 mai se poursuivent normalement sous la direction du comité national d’organisation. En effet, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna FOTSOU, a présidé ce mercredi dès 10h, la séance de répétition pour le 20 mai. Précisément au boulevard de la réunification, quartier Ngoa-Ekelé à Yaoundé. Toutes les parties prenantes du défilé de 90 minutes prévu, ont revu toutes les parades, mouvements, synchronisations et bien d’autres aspects techniques pour cette festivité.
À LIRE AUSSI: CAMEROUN: CRISE DANS LES REGONS ANGLOPHONES DU CAMEROUN : LE QUOTIDIEN INFERNAL DES ENSEIGNANTS DU NOSO
Rappelons que cette 50e édition de la fête nationale se célèbre cette année sous le thème : « Forces de Défense et de Sécurité au service du peuple pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale ». Un cri de plus vers la paix, dans un double contexte où la sénatrice Regina MUNDI, se retrouve actuellement en danger de mort. Serait-ce un 20 mai de deuil ou de fête au Cameroun???