Les sous préfectures au Cameroun sont étouffés de monde surtout des jeunes bacheliers venus pour certifier des documents, dont le relevé de note de la classe de terminale.
Ce matin par exemple à la sous préfecture de Yaoundé lV, ils sont plus d’une centaine dans la cour. Trois rangs sont formés: le premier rang pour timbrer ; le second pour le dépôt des documents et le dernier pour le retrait du document déjà signé par l’autorité.
À LIRE AUSSI : Région de l’Est : La plateforme de développement offre des bourses d’études aux meilleurs bacheliers.
Pour la session 2022, l’office du baccalauréat du Cameroun affiche un taux de réussite globale de 66.27%. Une baisse par rapport a l’année 2021, dont le taux était évalué a 73.54%. Cette année sur 1376008 candidats inscrits, 135082 étaient présents pour 89522 admis.
À LIRE AUSSI :CERTIFICATION MÉDICALE : LE MINISTRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ANNULE LES EXAMENS SUITE À LA FUITE DES ÉPREUVES
Au moment où nous quittions les lieux, les futurs étudiants venaient encore. Et le service était rapide. Toutefois, les photocopieurs sont heureux pour le chiffre d’affaire fleurissant.