Ils ont été reçus mardi dernier à Yaoundé, au cours d’une audience officielle accordée par la ministre des postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng.
Les trois lauréats du concours du meilleur projet Tic, dans le cadre de la semaine de l’innovation numérique organisée récemment à Yaoundé, ont profité de cette audience pour présenter les acquis de leur séjour à Dubaï. Pendant plusieurs jours, ils ont renforcé leurs capacités à travers plusieurs séances d’intelligence au centre de recherche et de développement numériques du groupe Ericsson.
Cet accompagnement des promoteurs des startups Agrixtech, Smart scope et Transport Intelligent d’un mois dont une semaine au « innovation hub d’Ericsson » à Dubaï et trois semaines au Cameroun sous forme de mentorat, est un fruit de la coopération entre l’Etat du Cameroun et la société Ericsson. Ces formations et incubations sont l’une des récompenses décernées aux meilleurs startuppers lors de la première édition de la semaine de l’innovation numérique tenue à Yaoundé du 24 au 28 juin 2019. La rencontre de ce mardi a également permis de mettre en exergue la « preuve » de la « promesse », pour les lauréats de la semaine de l’innovation numérique.
La ministre des postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng a indiqué que « cette année, le gouvernement intensifiera l’encadrement et l’appui des jeunes engagés dans les Tic. Et l’un de nos projets majeurs pour 2020, est la création d’un centre de développement de l’économie numérique à Yaoundé. » Ce centre sera une structure, véritable cyber parc, qui offrira aux jeunes, un accompagnement complet dans le processus de maturations des projets du numérique jusqu’à la création d’une entreprise viable.