CAMEROUN  MOUVEMENT OTS : LES ENSEIGNANTS DU LYCÉE DE TIGAZA SE SOULÈVENT

0
655

Le Lycée de Tigaza dans la région du Soleil Levant, à Bertoua était journée morte le Mercredi 19 avril 2023 pour le corps enseignant de ce lycée. Une journée de revendications de ce qui leur est dû. Un établissement qui, de par sa discipline bien appliquée et sa propreté incontestée, a toujours su tenir haut les flambeaux de cette partie du pays.


Il s’agit d’un recensement de licenciement des enseignants avec un délai largement dépassé. Ceux-ci voyant donc leurs espoirs s’envoler se lèveront comme un seul homme  pour la délégation départementale des enseignements secondaires où ils iront exprimer leur inquiétude face à la situation. Ne trouvant malheureusement pas faveur de ce côté là ils seront renvoyés auprès de leur supérieur hiérarchique pour une meilleure organisation.

Pour cette première semaine du troisième trimestre souvent considérée comme le dernier virage, avec les examens de fin d’année approchant à grand pas, cette situation s’avère être très critique pour les élèves dudit établissement car durant toute cette journée, ils ne verront point leurs enseignants se pointer dans leurs salles de classes pour leur transmettre des connaissances comme c’est le cas habituellement.

La situation de plus en plus grandissante, se verra donc prise en main par la hiérarchie notamment par le délégué régional et le délégué départemental des enseignements secondaires dans la région de l’Est pour parvenir à une meilleure gestion de l’affaire et arriver à de bonnes fins.

Franck DUCLAIR BIYE