CAMEROUN/MTN ELITE 2 : LE DERBY ENTRE LEOPARD DE DOUALA ET UNISPORT DU HAUT-NKAM SE SOLDE EN MATCH NUL

0
803

C’est sous un score de parité que Léopard FC de Douala et Unisport FC du Haut-Nkam se sont séparés ce 07 avril 2022 au stade annexe de Douala Bépanda. 1 but partout à l’issue du temps imparti, c’est de justesse que Léopard de Douala a pu arracher ce nul au légendaire club du Haut-Nkam


L’ouverture du score est arrivée au premier quart d’heure sous les soins des athlètes de l’Ouest Cameroun. Après plusieurs tentatives d’égalisation en vain, les fauves du Littoral n’ont pas réussi revenir à la marque.

Une première mi-temps très difficile pour Léopard FC de Douala

Devant une foule immense et sous le regard d’une tribune exigeante pleine à craquer, le but inaugural d’Unisport s’est présenté comme un couperet pour les supporters de Léopard. Ceux-ci semblaient confortables sous le principe de l’avantage à domicile, avant d’être surpris par une frappe qui a logé le ballon tout droit au fond du filet.
Le match a gagné très vite en intensité. Léopard était absolument déterminé à revenir au score, afin de remettre les pendules à l’heure. La rage de rééquilibrer le jeu a même failli leur exposer à davantage de buts, dans la mesure où toutes les ouvertures laissées, par la tactique offensive de léopard, a failli tourner plutôt en sa défaveur. Unisport a profité du jeu très offensif des « Bana Ba Njoh » pour mettre en difficulté leur défense et leur goal.
Léger avantage pour Léopard FC de Douala durant cette première manche, son gardien était suffisamment en jambe, et a réussi à repousser toutes les incursions d’Unisport du Haut-Nkam.
En dépit de toute pression de Léopard, Unisport a réussi à maintenir le score à un but contre zéro jusqu’à la fin de la première mi-temps. Les deux clubs ont pris la pause avec un léger avantage pour le l’équipe du Haut-Nkam.
Dans les vestiaires, les entraineurs ont certainement revu leur choix tactique et prodigué quelques conseils de nature à bouger les lignes.

Une deuxième manche largement dominée par Léopard sportif de Douala

L’ambiance des supporters raisonne

On a plutôt assisté à une sorte de retournement de la situation à la deuxième partie, avec un léger relâchement de la défense d’Unisport. Léopard en a profité pour accentuer le pressing sur son adversaire. Une deuxième manche dominée aussi par un regain de brutalité dans le jeu, causant à l’occasion des chocs avec des joueurs régulièrement allongés sur la pelouse.
Il faut noter que cette deuxième manche a été aussi l’instant des avertissements et des sanctions à répétition dans les deux camps. D’ailleurs, un choc sur le milieu récupérateur d’Unisport a même failli pousser les deux clubs à en venir aux mains. Toutefois l’esprit du fair-play a prévalu, et le jeu s’est poursuivi, malgré le carton jaune attribué au dossard N°5, défenseur d’Unisport, Serge KOMBOU, sous cette action mal gérée.
C’est pratiquement à la 69ième minute du jeu, à la suite d’une remontée des joueurs de Léopard, que ces derniers vont profiter de leur supériorité numérique pour abattre la défense d’Unisport et inscrire enfin le but égalisateur. Euphorie totale au sein des fans de Léopard qui reprennent confiance dans cette rencontre à issue très incertaine.
Les plaintes fusent de part et d’autres dans le camp d’Unisport, l’arbitre est la principale personne mise sur le banc des accusés. Tout en reconnaissant les prouesses sportives de Léopard, le Président Donald J. NGAMENIE de Unisport estime que l’on devrait encore apporter des ajustements sur le volet arbitral. « Léopard est une très grande équipe que nous respectons. D’ailleurs, nous en avons tenu compte dans le cadre de nos séances d’entrainement. Toutefois je pense que nous devrons être un peu plus sérieux pour ce qui concerne l’arbitrage de cette compétition. Le Président Samuel Eto’o a fait l’essentiel pour que nous puissions vivre des instants magnifiques du football dans notre pays, il ne faudrait pas que l’arbitrage vienne diluer tous ces efforts », déclare le Président Donald J. NGAMENIE de l’Unisport du Haut-Nkam.

Un mot de l’entraîneur de l’Unisport du Haut-Nkam


Pour le coach de Léopard, « Unisport était un adversaire de taille qui pouvait surprendre à tout moment et même remporter la partie. C’est la raison pour laquelle léopard a été appelé à jouer franc et déterminé, de sorte qu’à défaut de remporter la partie, qu’elle puisse concéder au moins le nul. Pour la suite, nous y mettrons plus de pressing pour de meilleurs résultats ».
Pour le compte de cette deuxième journée du championnat MTN Elite 2, Unisport réalise son deuxième match nul, après un score de zéro but partout le 03 avril dernier à Bafang, contre Bafut Rangers de Bamenda. Deux points au marquoir à l’issue de cette seconde journée et 4ième au classement de la poule B, au sommet duquel trône Léopard avec 4 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici