Les matchs comptant pour la 10e et 11e journée du championnat de football professionnel MTN ÉLITE ONE 2022, se sont joués dans les stades du pays, le mercredi 20 et samedi 23 avril dernier, respectivement. Les têtes de fil des deux groupes A et B restent inchangées, malgré le match d’Eding Sport et New Stars reporté. À ce jour, les Astres de Douala et Eding Sport tiennent toujours les commandes du championnat.
Ce samedi 23 avril, les stades du Cameroun ont vibré au rythme de l’effervescence du championnat du football professionnel MTN ÉLITE ONE. Plusieurs scores de parité enregistrés de part et d’autre à l’issue des duels.
Une combinaison de deux journées, PWD en chute
Le choc de fer ayant attiré plus de foulée, fut entre le PWD, tenant du titre de la coupe du Cameroun, et Coton Sport de Garoua, au Stade Omnisport de Yaoundé. Les deux équipes n’ont pas pu se départager et se sont séparées sur le score de zéro but partout. Le club de Bamenda descend de la 3e à la 5e place du classement, à l’issue des deux journées jouées mercredi et samedi.
À lire aussi MTN ÉLITE ONE: CHUTE DE CANON ET FIN DE LA NEUVIÈME JOURNÉE
En effet, à la 10e journée, le PWD de Bamenda, a fait aussi un match nul de zéro but partout, face à Renaissance de Ngoumou, au Stade de Limbé. Quant au cotonniers, ils ont remporté le duel de la 10e journée mercredi 20 avril, au Middle Farm Stadium, 2 buts à 0, face à Bamboutos de Mbouda, qui les propulse désormais à la 6e place du classement provisoire.
Bamboutos en se rattrapant samedi, est venu à bout de Dragon de Yaoundé, en lui rendant les mêmes scores encaissé face à Coton Sport, (2-0).
À lire aussi CAMEROUN/MTN ÉLITE ONE 2022: RÉSULTATS ET CLASSEMENT À L’ISSUE DE LA DIXIÈME JOURNÉE
Les Astres et l’Union de Douala, se sont séparés samedi sans aucun but marqué, au Stade Amadou Ahidjo Omnisport de Yaoundé. La victoire du Canon de Yaoundé contre Fauve Azur Élite, le propulse désormais à moins de 2 points derrière les Astres de Douala, à la deuxième place toujours provisoirement, avec 18 points.
Colombe se démarque et fait son ascension
La Colombe se démarque de plus en plus avec deux victoires écrasantes consécutives lors de la 10e et 11e journée la semaine dernière. Elle a achevé Racing de Bafoussam (1-0) mercredi dernier, et puis YOSSA, par une humiliation de (3-0) samedi, au Stade de Ngoa Ékélé de Yaoundé, pour les deux matchs. Cette défaite de plus du club de Bafoussam, le fait être relégué à la deuxième division, et Colombe monte à la 7e place derrière Fortuna de Mfou, dans le groupe le Groupe B.
Dans le groupe A, Fovu a battu YAFOOT(1-0), au Stade Municipal Fotso Victor de Bandjoun, après sa défaite contre Eding Sport à la 10e journée. Désormais 3e du classement, à seulement 1 point derrière Avion Academy, Fovu cherche à se démarquer.
À l’issue de ces deux dernières journées du plus grand championnat du Cameroun, on enregistre deux matchs reportés. Le match UMS de Loum vs New Stars, et l’affrontement Eding Sport vs New Stars. Rendez-vous mercredi pour la suite de la compétition.