CAMEROUN/MTN ÉLITE ONE 2022: VOICI LE RÉSUMÉ DE LA HUITIÈME JOURNÉE

0
960

La huitième journée du Championnat camerounais de football professionnel, MTN ÉLITE ONE, s’est clôturée hier mercredi 13 avril 2022, dans les stades des régions de l’Ouest et du Sud-Ouest du pays. Les Astres de Douala totalisent 16 points et se positionnent en tête du groupe A, et Eding Sport maintient sa position de leader du groupe B, avec 20 points.


À l’issue de cette huitième journée, le duel tant attendu entre Fovu de Baham et Coton Sport FC de Garoua, au stade de Bamendzi à l’Ouest, a vu l’écrasante victoire des cotonniers avec le large score de 5 buts à 1. Avec 3 buts marqués à la première mi-temps, et ajoutés à la deuxième mi-temps par 2 autres buts. Le club de Baham, humilié à domicile, réussit à réduire le score d’un but, marqué aussi à la deuxième phase du match.

Les autres rencontres de la huitième journée, dans les stades

Avion Academy FC et Renaissance de Ngoumou, quant à eux se sont séparés sur un score de parité de zéro(0) but partout, au Stade de Bandjoun. Le choc du Stade de Mbouda entre New Stars de Douala, et Dragon de Yaoundé, a donné raison au Dragon, qui s’en est sorti avec une victoire d’un(1) but à 0.

Le score de parité de 2 buts partout est la finalité de l’affrontement des détenteurs de la coupe du Cameroun, PWD de Bamenda, face à UMS de Loum, du côté de Buea dans la région du Sud-Ouest. Au stade de Kribi toujours hier lors de cette huitième journée, YAFOOT et Bamboutos FC, n’ont pas pu faire une différence de score, et se sont séparés avec un score nul de zéro but partout. La dernière rencontre de ce mercredi 13 avril 2022, a opposé le leader du groupe B, Eding Sport de la Lékié contre OFTA de Kribi au stade de Kribi. Rencontre qui s’est soldée aussi par un match nul.

Résultat du groupe A, MTN ÉLITE ONE 2022

L’Union Sportif de Douala s’est imposé face à Racing de Bafoussam depuis dimanche, par (2-0). But de l’Union Sportif marqué à la 6e minute par NGOH, puis doublé à la 54e minute par MOUSSINGA J. Bafoussam réduit le score à moins de 2 minutes de la fin du match, par un but marqué par NGA. Score final: (2-1), en faveur de l’Union Sportif.

APEJES Academy a également remporté le challenge face à Canon de Yaoundé, par (2-1). Colombe quant à lui a battu Feutcheu, (2-0), et Fauve Azur Élite et Stade Renard ont fait match nul. Le leader du groupe A actuellement, Astres de Douala, a pris le dessus sur les Panthères de Baganté, avec un score de 4 buts à 2, toujours dimanche. Fortuna de Mfou renverse Tonnerre par le fameux score écrasant de 5 buts à 1.

Classement à l’issue de la huitième journée

Résultats du groupe B, MTN ÉLITE ONE 2022

En tout douze équipes pour cette nouvelle saison du Championnat Camerounais MTN ÉLITE ONE, sous le mandat du nouveau Président de la FECAFOOT, Samuel ETO’O FILS. Le groupe A affiche Astres de Douala en tête avec 16 points, suivi de Canon de Yaoundé, avec 15 points, les qualifiant ainsi à la phase finale et demi-finale. Eding Sport tiend les commandes du groupe B en totalisant 20 points à l’issue de cette huitième journée, suivi d’Avion Academy FC, qui se positionne avec 13 points. Coton Sport de Garoua et Racing de Bafoussam, se trouvent à la zone rouge de relagation de la phase finale. YAFOOT, Feutcheu, Tonnerre et Renaissance de Ngoumou, sont dans la zone critique de relagation en MTN ÉLITE TWO.

En attendant, les duels se préparent pour vivre encore plus d’effervescence pendant la neuvième journée de MTN ÉLITE ONE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici