À seulement 40 ans, l’ex joueur de l’équipe nationale des Lions Indomptables a rendu l’âme ce 7 janvier 2023. Il est Décédé des suites d’un arrêt cardiaque au Havre, en France.
Modeste MBAMI, est footballeur international. Et ancien Lion Indomptable du Cameroun. De nationalité Camerounaise, il a su écrire son histoire dans le football. Il donne la qualification au Cameroun face au Brésil en quart de final des jeux Olympiques de Sydney 2000. Un but qui a fait parler de lui dans tout le monde entier. Et qui sans doute a fait décoller sa carrière.
Le portrait de l’Homme
Né le 9 octobre 1982 à Yaoundé. Il démarre sa carrière sportive à l’Académie Kadji Sport. Puis, au Dynamo Club de Douala. Avec l’Équipe Nationale, l’ex milieu de terrain remporte les jeux Olympique de 2000, avant d’évoluer à Sedan. Cependant, entre 2003 et 2006, il poursuit sa course au Paris-Saint Germain (PSG). Où il est deux fois vainqueur de la Coupe de France.
À LIRE AUSSI : ANNIVERSAIRE DE SAMUEL ÉTO’O : LA fifa.com FAIT UNE RÉTROSPECTIVE SUR SA CARRIÈRE AU SEIN DES LIONS INDOMPTABLES
De 2003 à 2006, il est milieu de terrain à l’Olympique de Marseille. Et après 17 ans d’expérience, Modeste MBAMI mettra fin à son illustre carrière en 2016 au Havre, où il s’installa définitivement.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN – ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 : AUCUN MÉDIAS À LA CONFÉRENCE DE PRESSE DES LIONS INDOMPTABLES DE FOOTBALL
Les Lions Indomptables en deuil
C’est une pluie d’hommages qui lui sont rendu sur les Réseaux Sociaux en ce jour. Ex-co-équipiers, Anciens clubs, amis, famille, médias, etc. C’est à travers des archives photos et vidéos. Que ce grand homme est remis au-devant de la scène ce jour. Afin de lui témoigner la gratitude de la nation.
Le Cameroun vient de perdre l’une de ses légendes. Pour le moment, l’attention du monde est figée sur la suite. C’est à dire le programme des obsèques pour dire un au revoir définitif à Modeste MBAMI.