CAMEROUN : PAULINE IRENE NGUENE DE MARBRE FACE AUX ENLEVEMENTS D’ENFANTS !!!

LA MINISTRE DES AFFAIRES SOCIALES (MINAS) EN SÉJOUR À BAFOUSSAM AU LENDEMAIN DU KIDNAPING, VIOL ET ASSASSINAT D’UNE FILLETTE DE 5 ANS N’A PAS DAIGNÉ PLACER UN MOT DE RÉCONFORT À L’ENDROIT DE LA FAMILLE DUREMENT ÉPROUVÉE.

0
2979

LA MINISTRE DES AFFAIRES SOCIALES (MINAS) EN SÉJOUR À BAFOUSSAM AU LENDEMAIN DU KIDNAPING, VIOL ET ASSASSINAT D’UNE FILLETTE DE 5 ANS N’A PAS DAIGNÉ PLACER UN MOT DE RÉCONFORT À L’ENDROIT DE LA FAMILLE DUREMENT ÉPROUVÉE.

Le MINAS a foulé le sol de Bafoussam vendredi dernier. Pauline Irène NGUENE avait pour objectif de présider la cérémonie de pose de la première pierre de construction du Centre multifonctionnel des enfants vivant avec un handicap et déficients mentaux. Dans son discours interpellateur, le Minas invite la communauté nationale à offrir la chance à tout enfant d’avoir un avenir meilleur :

« Ne cachez plus vos enfants handicapés. Ne les condamnez pas à la réclusion et à l’oubli. Il existe des structures relevant du ministère des affaires sociales, portées par des personnes de bonne volonté prêtes à leur offrir les mêmes chances d’éducation et d’épanouissement ». Un discours qui aura ravi et encouragé plus d’un qui ne réussissent pas à faire face à la vérité selon laquelle des personnes vivant avec un handicap sont des personnes à part entière.

MOTUS ET BOUCHE COUSUE SUR LES ENLEVEMENTS D’ENFANTS

Le ministre des affaires sociales séjourne à Bafoussam au lendemain d’un crime odieux : celui de l’enlèvement de NGAMSUH SIRRI NOELLA PRAISE âgée de 5 ans qui, après avoir subie des violences sexuelles et le prélèvement de ses yeux, a été enterrée et déterrée avant d’être jetée devant un domicile au quartier Kouogouo.

Un cas parmi tant d’autres car on se rappelle qu’en 2018, une famille s’est vu obligée de faire des emprunts  en mars pour récupérer ses fillettes de 8 et 15 ans kidnappées au quartier Toungang 4. Neuf mois après, en novembre 2018, c’était une adolescente de 15 ans qui avait été enlevée et violée au quartier Bamendzi. Des cas qui se multiplient dans la ville sans ignorer les cas de pédophilie à travers le Cameroun dont l’un des plus célèbre reste celui de 2 fillettes âgées respectivement de 07 et 06 mois à Nkongsamba.

C’est donc comme un coup de massue que les habitants de Bafoussam ont reçu en écoutant le discours de madame le MINAS qui a fait fi de ce fléau qui sévit au Cameroun et particulièrement dans cette ville où a séjourné Pauline Irène NGUENE : « Elle veut dire qu’elle n’a pas appris l’horreur qui s’est passé à Djeleng 5 ? Un tour dans la famille lui aurait couté quoi ? »  Cette exclamation d’un homme de la rue à l’annonce de la nouvelle du passage du MINAS à Bafoussam rejoint celles de plusieurs personnes qui pensent que madame le ministre a raté une occasion de montrer qu’elle est proche des personnes vulnérables. Une contradiction avec son cahier de charge en somme !

Pauline Irène NGUENE va t’elle se rattraper auprès de cette famille pour qui le seul geste muet est un réconfort par ce temps ? That is the question !

Flore KAMGA KENGNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici