L’artiste musicien Camerounais DJENE DJENTO ne fait plus partie de la terre des vivants, depuis ce 15 décembre 2022, âgé de 60 ans.
La nouvelle est arrivée comme un nuage de poudre ce 15 décembre 2022, au petit matin. Ceci survient seulement après trois jours du décès de l’icône de Makossa, EKAMBI Brillant.
DJENE DJENTO s’identifie par ses multiples compositions inspirées du rythme Makossa. Dont le titre à succès “debrouissallez” et bien d’autres sonorités. D’après notre source, l’artiste serait mort des suites d’une malaise, sur la route de Dschang. Il se rendait à un spectacle dans la région de l’Ouest.
En effet, aucours du voyage, l’artiste aurait eu un malaise dans la voiture qui le transportait. Selon brutalité de celui-ci, il sera expédié aussitôt à l’hôpital de Loum, où il n’y ressortira plus vivant. Car ayant essayé de le ranimer pendant un certain temps, ce choc a pris le dessus sur lui.
Il s’en va ainsi, laissant tout derrière lui. Famille, enfants, en de nombreux fans,y ayant consommé tout au long de sa vie, ses diverses œuvre.
Adieux l’artiste…