L’acte 2 du Salon Africain de L’Éducation (SAED) a ouvert ses portes ce 22 octobre, à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé, jusqu’au 29 octobre 2022. Plusieurs découvertes et créativités ont meublé ces une semaine d’intense activité.
Environs 20 000 visiteurs arpentaient au quotidien le site du Salon Africain de l’Éducation(SAED), à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé, au Cameroun. L’objectif de ce grand salon visait à découvrir, acheter, valoriser, et promouvoir le made in Cameroun dans toute sa diversité. L’organisation international Jeunesse Unie et Solidaire d’Afrique (JUSA), à travers son promoteur Brice TCHAKOUNTE a su mettre les petits plats dans les grands. Surtout pour la réussite de cette deuxième édition.
Une grande foire d’exposition pour la valorisation du patrimoine culturel
La culture et l’éducation se rencontre à l’esplanade de l’hôtel de ville. Des stands d’expositions sont mis à disposition pour former, informer et sensibiliser les jeunes sur les possibilités de leur insertion sociale, de financement de projets, des offres d’emplois et de formation etc. Une opportunité saisie par les entreprises et autres organisations internationales pour se faire connaitre du grand public.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN: ÊTRE BIEN ORIENTÉ DANS L’ÈRE DE LA DIGITALISATION DE L’ÉDUCATION
Les pouvoirs publics ont renouvelé leur volonté d’accompagnement de la jeunesse
À LIRE AUSSI : EDUCATION DES ENFANTS : OÙ SONT PASSÉS LES PARENTS ?
La présence de plusieurs autorités publiques fut saluée sur le site. ISSA TCHIROMA Bakari, Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, l’Honorable NORA Foster sont quelques figures qui ont brillés par leur remarquable présence. Un geste qui vient démontrer le soutien à l’éducation de la jeunesse.
« C’est très éblouissant de voir de quoi est capable notre jeunesse. Elle regorge un immense savoir-faire et tel que prescrit par le chef de l’Etat, des dispositions seront prises pour l’accompagner dans ce vaste chantier vers l’émergence de notre pays. », s’est exprimé Monsieur le ministre ISSA TCHIROMA.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN/ÉDUCATION : LA SEMAINE DU BILINGUISME AU COLLÈGE MARIE ALBERT À YAOUNDÉ
En attendant la troisième édition qui s’annonce plus grande et plus belle, des partenariats prometteurs s’annoncent entre le gouvernement et les Organisations de la société civile.