CAMEROUN/TALA VOYAGE: NGUEMOGNE JOSÉPHINE À 89 ANS S’EN VA SANS OBTENIR JUSTICE

0
879

L’actionnaire à 20% de Tala Voyages, Nguemogne Joséphine a rendu l’âme à l’âge 89 ans le 30/04/2022 à Bafang. Elle a été inhumée le 07 mai dernier à Bayamgam, veille du quinzième anniversaire du décès de son fils KAMENI TCHUENTÉ Roger dit ‘’Tala Voyages’’ et actionnaire majoritaire.


Le 05 Juin 2022, fera quinze ans que Sieur KAMENI TCHUENTÉ Roger, Gérant Principal et Actionnaire à 80% de la Société TALA VOYAGES nous a quitté de suite d’une mort subite à Bafoussam.
Le quinzième anniversaire de cette triste disparition est marqué cette année par le décès de sa pauvre mère Dame NGUEMOGNE Joséphine. Et actionnaire à 20% de la Société TALA VOYAGES qui l’a rejoint à l’au-delà le 30/04/2022 sans être entrée en jouissance des dividendes. Et même de ses actions dans la Société. Le paradoxe, c’est qu’elle a été plusieurs fois condamnée par la Justice Camerounaise, suite à la manipulation de son petit-fils Sieur NGASSEU Clovis Noël.

Elle s’en va sans obtenir justice…

Elle laisse ainsi non seulement plusieurs dossiers pendants devant les Tribunaux opposant la Société TALA VOYAGES et ses ayants droits contre Sieur NGASSEU Clovis et sa Société Maryland et autres. Mais aussi, les réponses des demandes d’intervention des ayants droit de la Société TALA VOYAGES adressées au premier Président de la Cour Suprême du Cameroun. Et au Ministre de la Justice depuis plus d’un (01) an. Elle laisse donc une famille déchirée par la guerre des biens.
Elle laisse en suspens :
-Deux arrêts de la Cour Suprême dans les affaires Dame NGUEMOGNE Joséphine et veuve KAMENI TCHUENTE Roger contre Sieur NGASSEU et autres au Tribunal de Grande Instance du Mfoundi pour une reprise à l’Instance. Il s’agit des arrêts N°31/FCR du 13 Avril 2010 et N°87/P/CJ/CS du 16 Juillet 2020 restés pendants.
Deux affaires opposant les ayants droit de la Société TALA VOYAGES contre Sieur NGASSEU et la Société Maryland sont également pendantes à la Cour d’Appel du Centre. Ainsi que du Littoral relativement aux appels contre les Jugements N°2348/COR du 23 Juin 2020 du Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif; et N°515/COR du 23 Juillet 2020 du Tribunal de Première Instance de Nkongsamba.

Mme Feu NGUEMOGNE JOSÉPHINE

Un espoir enterré finalement…

Au moment où la matriarche NGUEMOGNE Joséphine qui suivait avec attention les affaires de la STV nous quitte, elle était encore dans l’attente des réponses des demandes d’intervention. Demande que les ayants droits de la Société TALA VOYAGES avaient sollicitée auprès du premier Président de la Cour Suprême du Cameron et du Ministre de la Justice depuis près d’un an.

Elle savait que la vérité finira un jour toujours par triompher et que le temps lui donnera raison même si elle ne vit plus. Malheureusement, le destin en décidera ainsi.
Le 05 Juin 2022, les messes et les prières ont été dites pour le repos de son âme dans des différentes églises de nos villes respectives à la demande de Veuve KAMENI et enfants. Ainsi que tous ceux qui ont eu une pensée pieuse pour le défunt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici