CAMEROUN/YAOUNDÉ: DES FUNÉRAILLES AU DRAME D’ÉBOULEMENT MEURTRIER

0
721

Plus d’une dizaine de personnes ont trouvé la mort ce dimanche soir au quartier Damas, à Yaoundé-Cameroun, aucours d’une cérémonie de funérailles. Le drame a aussitôt été confirmé par le Gouverneur de la région du Centre, Paul NASERI BEA, présent sur les lieux de cet affaissement du terrain.


Il s’agit bien d’un réel qui s’est produit en fin de soirée du dimanche 27 novembre 2022, en plein cœur de la capitale camerounaise frappée, par un éboulement meurtrier. Au moins 11 personnes ont péri sur place selon les statistiques présentes.

À LIRE AUSSI : Eboulements meurtriers de Gouache et Ngousso : L’ordre national des urbanistes évalue la situation globale des villes camerounaises.

Un affaissement de terrain  dans un quartier populaire de Yaoundé.  Selon le gouverneur de la région du Centre, Paul NASERI BEA, où s’est déroulé le drame, les fouilles continuent. Et une condoléances est adressée à toutes les familles durement éprouvées.

 "C'est une réunion de gens qui voulaient pleurer des membres (de leurs familles) qui sont partis avant eux. Certains étaient assis sous une tente où il y a eu un glissement de terrain en début de soirée", a déclaré le Gouverneur, Paul NASERI BEA, en direct de la chaîne nationale du Cameroun, la CRTV.
Funérailles de Damas à Yaoundé, au moins 11 morts déjà, et les fouilles continuent.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN/DRAME : UN JEUNE HOMME ASSASSINE SA GÉNÉTRICE

En effet, l’éboulement s’est produit lors d’une cérémonie d’hommage à des défunts dans cette périphérie de Yaoundé, au quartier Damas. Environs quatre tentes étaient installées toute la journée, où les familles s’installaient pour la réunion.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN/DRAME: LE CORPS SANS VIE RETROUVÉ D’UN HOMME À MBANKOMO

Pour le moment, l’équipe du secours se trouve sur les lieux jusqu’à ce lundi. Le bilan définitif est encore attendu.