CAN 2021 : LA CÔTE D’IVOIRE TENUE À L’ÉCHEC PAR LA SIERRA LEONE

0
685

La Sierra Léone a réussi à remettre les pendules à l’heure à la 93e minute, sur une frappe transversale mal capturée par le gardien ivoirien, après avoir été menée par 2 but à 1


C’est sans doute l’un des matchs les plus riches en rebondissement depuis le lancement de cette compétition continentale dans la capitale économique. La forte pression exercée par l’équipe ivoirienne très en jambe, a rencontré une riposte farouche de la formation Sierra Léonaise très déterminée. Entre frappes cadrées et neutralisées, pénalty rayé et incursions repoussées, le goal et la défense sierra léonaise se sont montrés assez percutants, devant une attaque ivoirienne ambitieuse de décrocher sa qualification dès leur deuxième rencontre.
Le rêve ivoirien était resté possible jusqu’à la dernière minute de la partie, avec ce but d’égalisation qui est venu changer complètement la donne.

DES BUTS DANS LES DEUX CAMPS


Le premier but est inscrit à la 25ième minute sous les soins de Sébastien HALLER pour la Côte d’Ivoire, après le pénalty manqué de Franc KESSIE à la 12ième minute de jeu. Les éléphants iront à la mi-temps avec une légère avance sur leur adversaire. La joie des Fans de la Côte-d’Ivoire n’a pas été de longue durée, dans la mesure où la Sierra Léone a réussi l’exploit de l’égalisation, par son tacticien Musa Noah KAMARA, aussitôt revenu des vestiaires.
Les poulains de Patrice BEAUMELLE vont multiplier de l’offensive, jusqu’à trouver la solution à la 65ième minute, sur un but de Nicolas PEPE. Léger avantage pour les Eléphants, qui seront malheureusement surpris à la 93ième minute par l’égalisation des Leone Stars, grâce à un but de Alhaji KAMARA.

La résistance de la Sierra Leone face à la Côte d’Ivoire à la deuxième journée de la première phase éliminatoire de la CAN TotalEnergies au Cameroun.


Deux buts partout! C’est le score final dans cette rencontre, pendant laquelle Serge AURIER termine la partie comme gardien de but, en remplacement du portier BADA ALI SANGARE, puisque la Côte d’Ivoire avait déjà effectué tous ses 5 changements. Avec 4 points au compteur, les éléphants de Côte d’Ivoire occupent la première place du classement dans le Groupe E. Ceci devant la Guinnée Equatoriale qui totalise 3 points. Le dernier match de groupe est fixé au Jeudi 20 Janvier 2022. La Côte-d’Ivoire sera opposée à L’Algérie, tenant du titre et dernier du groupe avec 1 point seulement.
L’autre rencontre du groupe opposera la Guinée Équatoriale, vainqueur devant l’Algérie par 1 but à Zéro, à la Sierra Léone, qui partage le bas du classement à 1 point avec l’Algérie.

DE L’ESPOIR A L’HORIZON


C’est à l’issue de cette troisième journée que les véritables qualifiés du groupe E seront connus. Un match de très grand enjeu, dans la mesure où la Côte-d’Ivoire ambitionne de conforter sa position de leader par une victoire ou tout au moins un match nul au cas où la Guinée Équatoriale trébucherait devant la Sierra Léone. Espoir de qualification aussi pour l’Algérie qui, en cas de victoire sur la Côte-d’Ivoire, pourrait obtenir son ticket de qualification avec 4 points au compteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici