BELLO BOUBA Maigari et Charles NDONGO ont ainsi signé une convention de partenariat pour cette cause, répondant aux instructions du Premier ministre.
Le Cameroun dont le potentiel touristique n’est plus à démontrer doit se vendre en saisissant l’opportunité qu’offre la CAN Total Energies 2021. C’est suivant cette logique que le ministère du Tourisme et des Loisirs a paraphé un convention de partenariat avec la CRTV, la semaine dernière. Ce partenariat ambitionne de coproduire et de diffuser de mini documentaires télévisés avant, pendant et après la CAN 2021 au Cameroun. L’objectif recherché à travers ce partenariat est de faire la promotion du tourisme interne.
Cette convention de partenariat est une mise en œuvre des hautes instructions du Premier ministre Joseph NGUTE relativement à la synergie nécessaire « pour booster la vente de la destination Cameroun avant, pendant et après la CAN 2021 ».
Avec cette convention, il est donc question de profiter de l’opportunité qu’offre la CAN, pour faire la promotion du pays à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour parvenir à ce résultat, la CRTV s’est imposée comme le partenaire média idéal parce que disposant « d’une large audience ainsi que de fortes capacité de couverture de production et de diffusion audio-visuelles ». Le média public s’est donc révélé être « un atout majeur indéniable pour mieux valoriser les quatre aires culturelles du pays », selon les propos de son Directeur général.
La convention de partenariat a été signé par BELLO BOUBA Maigari, Ministre d’Etat, ministre du tourisme et des loisirs et Charles NDONGO, Directeur général de la CRTV. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de René Emmanuel SADI, Ministre de la Communication par ailleurs PCA de la CRTV.