CAN 2021 : LE GABON INDISCIPLINÉ, EST SOMMÉ D’EXPLICATIONS PAR LA CAF

0
687

L’équipe des Panthères du Gabon a refusé de se loger à l’hôtel la Falaise comme prévu par la CAF dès leur arrivée au Cameroun, en fin de cette semaine. Le Gabon a préféré prendre ses quartiers à l’hôtel Star Land avec sa délégation.


La série de polémiques s’enchaîne au sein de l’équipe nationale du Gabon. À peine arrivée au Cameroun pour disputer la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN TOTALENERGIES 2021, la sélection s’offre à nouveau un spectacle.
En effet, la bande à Pierre Aubameyang a botté en touche l’hôtel la falaise de Yaoundé pour se loger à l’hôtel Star Land avec toute sa délégation y compris les hommes de médias. L’hôtel la falaise avait été choisi par la Confédération Africaine de Football, pour leur séjour de compétition en terre Camerounaise: «  l’Hôtel la Falaise que la CAF nous a attribué ne présente pas toutes les commodités requises pour les sportifs de haut niveau », apprend t-on d’une correspondance de la Fédération Gabonaise de Football qui donne une réponse à la CAF.

Le Gabon viole les règles de la CAF

De plus, la délégation des Panthères du Gabon poursuit en indiquant : « qu’elle a consenti à loger les autres membres de la délégation non statutaire, ainsi que les membres des médias Gabonais ». Du côté de la CAF ça va dans tous les sens. L’instance faîtière du football Africain, dit avoir relevée dans une correspondance datant du 16 Août 2021, adressée à la sélection Gabonaise qu’un tableau des sites, d’entraînement et des hôtels de chaque équipe, portant l’allocation des hôtels qui ont été approuvés par la CAF avait été envoyé à toutes les Nations. Elle poursuit en soulignant: « qu’aujourd’hui nous avons été surpris d’apprendre que votre délégation est allée à l’encontre des instructions de la CAF et a procédé à l’hébergement de votre équipe à l’hôtel Star Land ».

Plusieurs troubles avant la compétition de la CAN 2021, par l’équipe gabonaise

Troisième situation troublante pour l’équipe du Gabon avant le début de la compétition

Par cette même correspondance, le président du jury disciplinaire dit avoir pris note de la violation des règles et directives de la CAF, par la délégation gabonaise. En effet, la CAF avait d’ores et déjà refusé toute idée de changement d’Hôtel émise par la délégation gabonaise. Et en rappel, avant cette violation de discipline et directives de la Confédération Africaine de Football, on se souvient aussi de l’affaire des primes, et des joueurs testés positifs au COVID-19 au sein de cette même équipe du Gabon.

Toutes ces remarques montrent à suffisance que l’équipe des Panthères prépare la compétition dans des circonstances troubles, et pourrait être retirée de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici