CAN 2021: LE NIGERIA S’IMPOSE FACE À LA GUINÉE BISSAU ET L’ÉGYPTE SE QUALIFIE

0
651

Après un premier succès convaincant face à l’Egypte (1-0), et avec le Soudan à la deuxième journée, les Super Eagles du Nigeria n’ont pas baissé d’un pieds face à la Guinée Bissau hier soir au stade ROUMDE ADJIA de Garoua : score (2-0).


Le coup d’envoi a été donné aux environs de 20h, heure du Cameroun, pour cette troisième rencontre de match dans la poule D de cette CAN 2021. Cette rencontre se tiend au même moment avec celle de l’Égypte face au Soudan, au stade AHMADOU AHIDJO de MFANDENA à Yaoundé.

Un premier mi-temps vierge

Le premier mi-temps entre le Nigeria et la Guinée Bissau s’achève sans aucun but. Aucours de cette période, l’on pouvait voir une équipe nigériane très soft dans son jeu et les bissau-guinéens, pas percutant. On a très clairement compris que les nigérians ne jouaient pas pour leur survie dans ce match. Car aucun aucun pressing fait quand l’adversaire est à la relance. Cette première période du duel va s’achever avec un score de zéro but partout entre les deux camps.

Le doublet nigérian confirme sa couronne de roi du groupe D, devant l’Égypte

Tous le classement du groupe D à la première phase éliminatoire CAN 2021 au Cameroun

De retour des vestiaires, l’atmosphère des premières minutes ne laisse rien présager sur le passage dans cette rencontre jusqu’à la 56e minute. En effet, le joueur nigérian UMAR SADIQ, retrouvé par une belle passe extérieur d’IHEANACHO, a tout de suite introduit le cuir au fond des filets. Et a matérialisé ainsi l’ouverture de score d’un but à zéro, en faveur du Nigeria.

Ce but va davantage changer le rythme du jeu et les bissau-guinéens vont tenter leur chance créant du danger dans la surface nigériane, mais leurs tentatives ne vont pas porter des fruits. Sans se décourager, l’armure bissau-guinéenne va continuer de se prévaloir face à un robuste Nigeria. Jusqu’à la 90 e minute et 03e minute du temps additionnel, le fameux buteur SIMON va continuer de mettre en alerte la défense bissau-guinéenne avec ses percussions. Son tir termine dans le petit filet droit de Maurice GOMIS va venir enterrer le sort de la Guinée Bissau, net avant le coup sifflet de la fin du match. Nigeria : 2, Guinée Bissau : 0.

Tout le récapitulatif des résultats des matchs du groupe D depuis le début

Pendant ce temps, l’Égypte a remporté son duel face au Soudan de l’autre côté de Yaoundé, par un score de (1-0). C’est ainsi qu’il se qualifie en occupant la deuxième position avec 06 points, derrière le Nigeria, premier du groupe qui totalise un parcours sans faute 3/3 de 09 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici