CAN 2021/MAMALPRO : LA PROCEDURE D’INSCRIPTION EN LIGNE POUR LE TEST COVID-19 DIVISE LES SUPPORTERS DES LIONS

1
1200

Les tests et vaccinations contre la COVID-19, passent désormais par une inscription préalable sur le site internet mamalpro.com. Toute personne sollicitant ce service de santé, devrait suivre méticuleusement la procédure en créant un compte personnel en vue de l’obtention d’un numéro d’identification unique.


Cette exigence numérique est considérée par certains supporters des lions indomptables du Cameroun comme une barrière ayant pour but de les empêcher d’accéder au stade: « On nous exige de demander le test en ligne, est-ce que c’est tous les camerounais qui ont le téléphone androïde ? En plus il faut avoir un compte E-mail, et nous qui n’avons pas, nous allons faire comment ? Vraiment s’ils ne veulent pas que nous entrions au stade, autant mieux nous le dire directement. C’est quoi ces tracasseries ? ».

Difficile procédure pour les supporters


Pour être éligible à ce service, il va falloir être en possession d’un téléphone multimédia, se connecter sur internet et suivre la procédure jusqu’à la création du compte. Il faut ajouter à tout ceci les moments d’instabilité du réseau internet qui perturbent parfois le processus au point d’engendrer le découragement.
Au site de dépistage du Parcours Vita de Douala ce Vendredi 4 février 2022, l’effectif est relativement réduit, la grande majorité des demandeurs de test sont des voyageurs ou alors des supporters qui prendront la route pour Yaoundé au petit matin du Dimanche 6 février 2022 pour suivre la finale Sénégal/Égypte.

Doctor’s hand with medical glove and a test tube

Opportunité économique pour certains


Face aux difficultés rencontrées par des usagers dans le processus d’enrôlement en ligne, des facilitateurs sont entrés en jeu, offrant leur service au prix de 250 FCFA par cas. Une option que les usagers trouvent très satisfaisante, dans la mesure où ça permet à toute personne d’obtenir le service de santé sollicité. Avec le site internet mamalpro, vous pouvez vérifier votre résultat en ligne 30 minutes après votre prélèvement nasal, et le présenter partout où besoin sera.
Pour la suite de la compétition, la ville de Douala n’accueille plus de match de la CAN, d’où la baisse drastique de demande de test PCR dans les points de dépistage habituels. Les seuls visiteurs de ces points de test et de vaccination, ne seront plus que des voyageurs en quête de pass sanitaire pour se rendre à l’étranger.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici