La quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2023 s’est joué ce mardi 28 mars 2023, à Soweto en Afrique du Sud, entre le Cameroun, quintuple champion d’Afrique et la Namibie. Les Lions Indomptables se sont fait humilier à la surprise générale de tous par 2 buts à 1, et voient désormais leur participation à la compétition continentale en danger. Le Sénégal, champion en titre, a assuré sa qualification à Maputo, où il s’est imposé (1-0) face au Mozambique.
Les deux Nations étaient invaincus dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, avant de s’affronter dans le cadre de cette quatrième journée. La semaine dernière, les deux sélections ont pu se départager finalement par le score de 2 buts à 1, en faveur de la Namibie. Cette défaite qui excite le cœur des nombreux supporters camerounais, remet en question le style de jeu et le coaching de l’Entraineur Rigobert SONG.
L’on peut lire de part et d’autres sur les réseaux sociaux: « Rigobert SONG doit partir… ». La journée du mardi est aussi baptisée par certaines parties comme le « mardi noir au Cameroun ». Car en plus de cette défaite, les Lions Indomptables U23 et U20, connaissent ce même sors. Toutefois les Lions Indomptables du Cameroun reste toujours en danger. Le Sénégal, Champion d’Afrique a quant à lui assuré sa qualification sans difficulté, face au Mozambique en faisant la différence d’un but à zero.