CAN 2024 : LE MALI DOMINE D’EMBLEE AVEC UN BUT CHANCEUX FACE AU BURKINA FASO

0
85

Le Mali et le Burkina Faso s’affrontent directement pour décrocher une place en quarts de finale de la CAN 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo le mardi 30 janvier.

La phase de groupes n’a pas été idéale pour le Mali dans cette CAN. Après une victoire contre l’Afrique du Sud (2-0), les Aigles ont été accrochés par la Tunisie (1-1) et la Namibie (0-0). D’un autre côté, le Burkina Faso n’a pas fait mieux avec une seule victoire, sur la plus petite des marges, contre la Mauritanie (1-0). Un match disputé et serré est donc à prévoir entre ces deux équipes à Korhogo.

Le Mali prend l’avantage grâce à un but chanceux de Tapsoba, qui a marqué contre son camp. Malgré ce score en leur défaveur, les Burkinabés maintiennent leur bloc et résistent aux attaques maliennes.

En milieu de terrain, Coulibaly gagne une faute. Cependant, les Maliens peinent à déstabiliser la défense burkinabè.

Les Étalons bénéficient d’un coup franc à 35 mètres du but, mais la frappe est inoffensive pour le gardien Diarra.

Après une légère baisse de régime, les Étalons reprennent le contrôle du jeu en faisant circuler le ballon.

À la récupération, les Étalons subissent un pressing, concédant une faute au milieu de terrain.

Le Mali accélère, récupère rapidement le ballon et enchaîne les séquences de possession. Une tentative de frappe d’Adama Traoré n’est pas cadrée.

Opportunité manquée pour les Étalons avec un coup de tête non cadré de Dayo après une sortie hésitante du gardien Diarra.

Première offensive burkinabè avec un centre de Tapsoba, contré par Traoré, menant au premier corner.

Une mauvaise relance de Koffi offre une chance au Mali. Les Burkinabès doivent retrouver leur confiance.

Sortie aérienne compliquée de Diarra, mais les Aigles repartent de leur surface avec le ballon.

Le Mali ouvre le score grâce à un but chanceux de Tapsoba, marqué contre son camp après une excellente combinaison malienne.

Le Mali mène au score en début de match ! Sacko gagne un duel dans son couloir gauche, obtenant une faute pour permettre au Mali de relancer l’attaque.

Le Mali n’a pas atteint les quarts de finale de la CAN depuis 11 ans, tandis que le Burkina Faso a atteint les demi-finales de la dernière édition.