Le 29 décembre dernier, le Représentant personnel du Chef de l’État, M. Samuel MVONDO AYOLO, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, a remis le drapeau du Cameroun à Fabrice Ondoua en présence de plusieurs autres personnalités et des stars de l’occasion. Cette remise a été l’occasion pour l’équipe nationale du Cameroun de communier avec son public. Les Lions indomptables ont quitté le Cameroun le 30 décembre 2023 en direction de Jeddah en Arabie Saoudite pour la préparation de la CAN Total Énergie 2023 en terre ivoirienne. Comme avant chaque compétition internationale, l’équipe nationale a reçu le drapeau du Cameroun des mains du ministre directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, qui représentait le chef de l’État.
De manière officielle, le Cameroun a dit au revoir aux Lions qui s’en vont à la conquête d’un sixième trophée. Même si la plupart des joueurs sélectionnés n’ont pas répondu présents, la cérémonie s’est tenue dans une ambiance festive en présence des anciennes gloires du football camerounais, à l’instar de Roger Milla, Gérémie Njitap, Alioum Boukar.
Les poulains de Rigobert Song quittent le Cameroun avec l’onction du peuple tout entier et le soutien du chef de l’État pour cette fête du football africain.