CAN TOTAL ÉNERGIES 2021: UNE CINQUANTAINE DE JOUEURS DE LA LEAGUE 1, SERONT DE LA PARTIE AU CAMEROUN.

0
651

Pour pouvoir participer dans leurs équipes nationales pendant la CAN 2022 au Cameroun, une cinquantaine de joueurs de la LEAGUE 1 quitteront la pelouse française en ratant près de trois à quatre matchs.


Lyon évoluera sans son buteur Karl Toko-Ekambi

Des clubs français de la LEAGUE 1 souffriront de l’absence de leurs meilleurs joueurs africains aucours de la CAN au Cameroun du 9 Janvier au 6 Février 2022. Parmi ces clubs, seul Lille ne verra aucun joueur quitter le club durant la compétition. Mais plusieurs autres formations comme la Saint-Etienne, Metz verront leur effectif diminuer sensiblement. Aussi, les joueurs comme Neyou, Moukoudi, Sow, Bouanga, Khazri, seront de la partie au Cameroun. Lyon devra se passer de son buteur camerounais Karl Toko-Ekambi, qui totalise déjà cinq buts en Ligue 1 cette saison. De même que l’algérien Slimani, et le zimbabwéen Kadawere. Champion d’automne, le Paris Saint-Germain devra lui aussi s’en passer de son joueur marocain Hakimi et du sénégalais Gueye. De même que son compatriote Abdou Diallo

Dans le club des Messins, l’on note l’absence des joueurs comme Bronn, P.A. Sarr, Kouyaté, Maïga, Oukidja, Boulaya, Alakouch. Le risque qui se pose est le fait que ces deux clubs sont à la traîne dans le classement. Metz quant à lui, pointe à la 18e place, tandis que Saint-Etienne est 20e ! De quoi s’inquiéter et davantage s’activer pendant le marché des transferts d’hiver pour combler ce grand déficit d’absence des joueurs lors des compétitions continentales en Afrique.

Plusieurs clubs français souffriront de l’absence de leurs grands joueurs

Le club d’Angers de son côté, observera l’absence de son auteur de cinq buts et trois passes décisives cette saison. Il s’agit du marocain Sofiane Boufal. Il est à noter que ce club, se positionne à la 11e place du classement. L’absence du marocain ne saura déplaire à son sélectionneur, Vahid Halilhodzic, d’ailleurs « très content de lui ». Mais ce ne sera pas les mêmes partage pour le sélectionneur du Clermont, le joueur guinéen Mohamed Bayo risque de manquer cruellement à cette équipe. Car, il se classe à la troisième place des buteurs du championnat avec neuf réalisations déjà. Pour finir, Brest, Lorient et Bordeau ne comptabilisent qu’un seul élément chacun, qui représenteront les couleurs de la pays au Cameroun.

La course est presque terminée dans la préparation au niveau du Cameroun, plus que neuf jours, pour le coup d’envoi, le Cameroun est prêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici