Le Cameroun qualifié avant le match de cette troisième journée, s’est contenté du match nul ce Lundi au stade d’Olembé contre le Cap-Vert (1-1), de même que le Burkina Faso qui fait match nul face à l’Éthiopie (1-1), au stade Omnisport Kouekong de Bafoussam. Les Lions indomptables terminent premiers du groupe A, suivi des Burkinabè, et le Cap-Vert pourra espérer une place parmi les meilleurs troisièmes
L’objectif des LIONS INDOMPTABLES pendant cette troisième rencontre de la CAN 2021, a été de maintenir sa place de leader du groupe et offrir un beau spectacle à son public venu de partout et plein dans ce nouveau stade d’Olembé à Yaoundé. Mais, ils n’ont pas réussi totalement ce pari face à une équipe capverdienne prête et avisée.
Score de parité au final
Les LIONS INDOMPTABLES qui ouvre le score par un but spectaculaire de son capitaine Vincent ABOUBACAR à la 39e minute du jeu,(1-0). Le meilleur buteur pour l’instant de l’équipe camerounaise signe ainsi son cinquième but, en trois matchs seulement. À l’issue d’un long coup franc mal renvoyé dans la surface capverdienne, l’attentionniste capitaine des Lions reprend fort de volée et envoie le ballon directement dans les filets.
De retour des vestiaires, et dans la foulée du jeu, le capverdien Rodrigues, entré à la pause, parvient à rééquilibrer la balance en marquant d’une splendide Madjer à la 53e de jeu, (1-1). Le Cameroun qui prend la peine de remonter sur la coline figée par les Requins bleus, essaie néanmoins à s’imposer sans issue.
Satisfaction partagée, mais un avertissement aux LIONS INDOMPTABLES
Et désormais contraint de faire le jeu de résistance pour éviter l’élimination, le Cap-Vert se montre dangereux et consistant. Les deux équipes se séparent finalement par un score de (1-1), pareil pour le Burkina-Faso et l’Éthiopie, du même groupe, qui s’affrontaient au même moment au niveau du stade Omnisport Kouekong de Bafoussam. Et malgré que le Cameroun ait été premier de son groupe et invaincu pendant cette première phase des éliminatoires, il se doit de beaucoup être plus percutant pour la suite.
Quand au Burkina-Faso, avec ce match nul, il se qualifie aux huitièmes de finale et le Cap Vert aura une forte probabilité d’être compté parmi les meilleurs troisièmes des poules.