CAN TOTALENERGIES 2021: LE NIGERIA OBTIENT SA QUALIFICATION FACE AU SOUDAN PAR (3-1)

0
682

La deuxième journée de la phase éliminatoire s’est joué ce Samedi 15 Janvier 2022, avec les équipes de la poule D, au Stade ROUMDÉ ADJA de Garoua. Le Nigeria remporte largement la compétition contre son adversaire soudanais, par une écrasante domination et victoire de (3-1).


Cette deuxième journée du Groupe D entre le Soudan et le Nigeria, dont le coup d’envoi à été donné par les Faucions de Jediane, pousse rapidement les Super Eagles du Nigeria à prendre l’initiative de jouer haut dans le camp adverse.

Une première période du match mouvementée

À seulement 03 minutes de jeu, et à la suite d’une très longue touche venue de la droite, le joueur nigerian de Villarreal, Samuel CHUKWUEZE est servi en retrait depuis la gauche par SIMON. Au point de penalty, il réussit à tromper le gardien soudanais sur sa droite, d’une reprise rasante en marquant le tout premier but de la rencontre. C’est alors que gardant le sang froid, les soudanais vont chercher à calmer le jeu. Ils choisissent de faire tourner le ballon dans leur camp, et les deux équipes à tour de rôle mène dès lors le ballon de façon équilibrée, nonobstant plusieurs tentatives d’envoi du ballon dans les filets.

À la 45e minute exactement de la fin du premier mi-temps, CHUKWUEZE encore percutant dans son couloir droit, obtient un bon coup franc excentré. Le coup franc est servi et venu de la droite sous une déviation d’EKONG devant lui. AWONIYI va doubler la mise d’une tête pas vraiment volontaire au point de penalty, et hisse le Nigeria à 02 but contre 0 à la 45e minutes.

Le ballon reste entre les pieds du Nigeria

Le Soudan sauve son honneur en marquant un but par pénalty

De retour de la première période de la rencontre très mouvementée, qui a vu une possession de balle de 61% nigériane, une surprise fatale pour les soudanais sera au rendez-vous. À la 56e minute exactement, les Super Eagles vont prendre de large avec le score de 3-0. En effet, le Nantais Moses SIMON déboule à gauche de la surface adverse après une remise d’AWONIYI dans l’axe. Il glisse le ballon sous le gardien adverse d’un tir croisé rasant pied gauche, et le troisième but nigerian. Un but et une passe décisive dans ce match pour SIMON, le Nigéria déroule davantage son jeu face à un adversaire pas assez concentré au début de chaque période malheureusement. L’intensité va augmenter du côté des Supers Aegles, jusqu’à la minute où une faute commise à l’entrée de la surface de réparation des Faucions de Jediane va leur offrir une pénalty sévi par l’arbitre.

Walieldin Khidir SAFOUR transforme le penalty en but, tirant dans la lucarne gauche du gardien soudanais OKOYE qui plonge du mauvais côté: 1 but pour le Soudan qui lui sauve l’honneur, score 3-1, à la 70e minute. La fin du match va être sifflée à 90 minutes et 04 minutes de temps additionnel, laissant la large victoire de 3-1 du Nigéria, face au Soudan !

Supéreurs aux Faucions de Jediane, les Super Eagles décrochent un second succès dans cette CAN et se qualifie pour les huitièmes de finale, à coup sûr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici