CAN2023 : UN SUPPORTER DES ÉLEPHANTS DE COTE D’IVOIRE CHAMBRE LES GAMBIENS

0
140

Gambie Yako… vraiment Yako!

C’est vous qui ne connaissiez pas les Camerounais! Nous autres, sommes passés par là, le 4 Septembre 2005. Comme vous voyez les algériens pleurer comme si c’était des funérailles d’un deuil de plusieurs cadavres, c’est ce que les camerounais nous avaient fait subir en 2005 en Côte d’Ivoire.

A cette Époque, le football, je m’en foutais complètement. Mais, si je m’en rappelle encore aujourd’hui de ce fameux match, c’est parce que:

1- Samuel Eto’o fils avant de commencer ce match, avait déclaré devant les ivoiriens: 《Aujourd’hui, je vais faire dormir tous les ivoiriens à 18 heures》. Lui et ses coéquipiers avaient justement joint l’acte à la parole. À 18h30, même les simples mouches avaient arrêté de voler.

2- L’un de mes frères de 14 ans, était allé voir le match sans autorisation de mes parents. Il s’était retrouvé tout seul à Yopougon complètement perdu. Même son Lalé Charles Konan Banny que mes parents lui avaient acheté, les voyous de Yopougon le lui avaient taxé.

Lui même ne sait pas comment il a fait pour atterrir à Yopougon depuis le FELICIA.

Le chauffeur de ma mère l’avait cherché dans toute la ville d’Abidjan fatigué.

Le joueur camerounais Achille Webo avait traumatisé nos éléphants. Dans un ping pong avec Didier Drogba.

Achille Webo marque, Didier Drogba égalise. Achille Webo remarque, Didier Drogba ré-egalise.  2-2… il reste 5 minutes avant la fin du match, le même Achille Webo marque un troisième but.

3-2: nos éléphants étaient KO débout.

Deuil national dans le pays.

Toute la Côte d’Ivoire était calme, comme si on relevait le nom des bavards en classe. Même la messe du soir avait été annulée ce dimanche là.

 À 20h, les rues étaient vides, tout le monde était confiné, le grand diable camerounais rôdait dans toute la Côte d’Ivoire. Les portes du mondiale 2006, semblaient se refermer sous nos yeux.

Les Ghanéens, lors des demi-finales de la CAN Ghana 2008 avaient vécu la même souffrance dans les mains des camerounais.

Un lion Indomptable appelé Alain Nkong que personne ne connaissait, mettait tout un pays dans le coma. Tous les Ghanéens étaient à l’état cadavérique, 5 minutes avant la fin du match.

même lorsqu’on posait la question à certains camerounais, de nous dire qui était ce Nkong, ils ne semblaient pas très bien le connaitre.

Mais ce que Nkong a fait aux Ghanéens ce soir là, même les prostitués Ghanéennes s’étaient mises en mode « No sex « 

Tout le Ghana était en mode extinction… KO débout.

Maintenant, ce que je peux dire aux Algériens, c’est YAKO et bienvenue au club des « Goumins » provoqués par les camerounais… Ils ont l’art d’endeuiller les peuples… C’est leur passe temps favori .