CAPEF-XCMG : BIENTOT VERS UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT

0
435

Le président de la Capef a reçu une délégation Chinoise de l’entreprise XCMG spécialisée dans la production des machines des TP et agricoles. Sous la conduite de Monsieur Yao BO promotion prospect manager, cette entreprise revendique un leadership dans la fabrication des engins divers. Cette première rencontre au siège de la Capef s’entend suivre dans les prochains jours d’une signature de partenariat dans ce domaine d’affaire.


Avec pour objectif de s’installer en Afrique et au Cameroun en particulier, suite à sa forte pénétration en occident, cette entreprise a choisi comme pont d’escale la chambre d’agriculture, des pêches de l’élevage et des forêts au Cameroun.

Le choix de cet échange n’est en point douter, la relève des multiples interventions et des activités menées par la chambre que dirige Martin Momeny Mindjos. L’entreprise est venue à cet effet explorer les axes de partenariat avec la chambre d’agriculture. Pour le Président de la Capef, les chinois arrivent à point nommé relativement à ses projets et aux sollicitations des Ressortissants.

Entre la vision de la Capef et celle de XCMG, les points de convergence sont nombreux.

Il revient aux deux structures de mettre tout cela en musique. Surtout que la Capef a présenté à ces « partenaires « de nombreuses possibilités de facilitations afin d’accompagner l’installation au Cameroun.

De beaux fruits sont à attendre.