Après sa carrière de footballeur, Samuel Eto’o Fils souhaite devenir le premier africain à entraîner une équipe européenne. C’est ce que le pichichi a déclaré au cours d’une interview qu’il a accordée à la chaîne BBC, le 11 septembre 2019.
« Je n’ai pas en projet de devenir président de la CAF aujourd’hui ou demain. Je n’ai pas en projet de devenir président de la FIFA aujourd’hui ou demain. A la sortie des stades, ce que j’aimerais faire, c’est reprendre mes études pour mieux diriger mes business demain », a-t-il déclaré.
Le ballon d’or africain au cours de la même interview, a indiqué que son souci alors qu’il a pris sa retraite, est de transmettre ce qu’il a appris sur le terrain durant toute la période qu’a duré sa carrière de footballeur.
« Je pense que j’ai gagné beaucoup dans les stades et que mon devoir serait de transmettre toute cette expérience. Et, j’ai essayé pendant quelques mois le rôle d’entraîneur, je peux faire jouer une équipe. Mon rêve serait d’être le premier entraîneur africain à entraîner une grande équipe européenne. Tout simplement parce que nous, nous avons pour habitude de prendre nos frères étrangers, mais nos frères étrangers ne nous prennent jamais pour diriger leurs équipes ou leurs Nations. Donc, c’est le rêve de petit garçon que j’ai. Et c’est ce que j’aimerais faire », a-t-il ajouté.
À titre de rappel, c’est le 6 septembre 2019, qu’il a indiqué via son compte Instagram, qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur. Cette annonce lui a valu la reconnaissance de plusieurs personnalités non pas seulement du monde du football.
Camer Press Agency