L’acteur américain,héros du film mythique “Black Panther” est décédé d’un cancer du colon vendredi 28 août 2020 à l’âge de 43 ans. Il était devenu une figure de Hollywood en incarnant le premier super-héros noir et africain du cinéma grâce à son rôle dans “Black Panther”.
Des millions de fans, collègues et amis du célèbre acteur Chadwick Boseman sont consternés.L’acteur oscarisé a succombé à un cancer du colon. Diagnostiqué depuis 2016, il n’avait jamais publiquement parlé de son état. Grande était donc la surprise lorsque ses proches ont annoncé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux à l’aube du 29 août 2020.
Par la parfaite incarnation du personnage du roi T’Challa dans “Black Panther” en 2018, Boseman avait reçu sept nominations aux Oscars.
Si le rôle du roi T’Challa a été le plus important de sa carrière, il avait auparavant prêté ses traits à des personnalités de l’histoire noire américaine. En 2013, il jouait dans“42”Jackie Robinson, premier joueur noir à frapper la balle dans le championnat professionnel américain de base-ball, à la fin des années 1940. Ce film sera le plus gros succès de l’histoire d’Hollywood consacré à ce sport. L’année suivante, Chadwick Boseman avait incarné le chanteur James Brown, figure majeure du show-business dans les années 1960-1980, dans “Get on Up”.
La filmographie de Chadwick Boseman incluent tout aussi les oeuvres “Captain America: Civil War”(2016),“Message from the King”(2016), “Gods of Egypt” (2016), Marshall (2017), “Avengers: Endgame”(2019), “Manhattan Lockdown” (2019), et plus récemment cette année “Da 5 Bloods”.
Il devait, en outre, reprendre le rôle de T’Challa dans un deuxième opus de « Black Panther » prévu pour 2022.
Né en Caroline du Sud, fils d’une infirmière et d’un petit entrepreneur , Chadwick Boseman aura inspiré plusieurs générations. Il laisse un énorme vide dans le coeur de ses fans à travers le monde. “Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille”, précise ses proches dans le communiqué publié sur ses réseaux sociaux.