C’est avec une grande ferveur que s’est déroulée la cérémonie de remise des attestations aux jeunes lauréats du Centre de Promotion des Métiers de la Jeunesse (CMPJ) de Yaoundé, le 13 décembre dernier, marquant ainsi la clôture de l’année 2023. La satisfaction se lisait sur les visages des lauréats et de leurs parents, venus en nombre pour célébrer ce moment de triomphe. Près de 500 jeunes ont été honorés pour avoir achevé leur formation dans divers domaines.
Armand Pierre Dominique MVEME ATANGANA, Chef CMPJ de référence de Yaoundé, a saisi l’occasion pour présenter les fonctions et missions des CMPJ, l’organisation technique des sessions d’apprentissage, ainsi que le bilan des activités et les résultats obtenus pour l’année 2023. Le représentant des partenaires des CMPJ, Job TATKEU, Directeur du Centre de Formation des Arts et Métiers (CFPAM), a réaffirmé leur engagement à accompagner la jeunesse. « Nous sommes engagés à travailler avec les CMPJ pour l’encadrement de la jeunesse », a-t-il déclaré, promettant d’étendre les formations disponibles à Yaoundé dans tout le pays.
Après avoir reçu leurs attestations, les jeunes lauréats ont exprimé leur gratitude au chef de l’État, Son Excellence PAUL BIYA, pour les nombreuses opportunités et programmes en faveur de la jeunesse. Le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, par la voix de son Secrétaire Général, Zachée Robert Théophile BENGA, a souligné la mission délicate et particulière des CMPJ. Félicitant les lauréats pour leur résilience, il les assure d’un accompagnement post-formation et les encourage à mettre à profit leurs compétences pour impacter d’autres jeunes et contribuer au développement du pays.