CNDDR : BAMENDA INAUGURE SON NOUVEAU CENTRE

0
805

D’une valeur de 1,2 milliard de CFA et bâti sur une superficie de 23 hectares, le nouveau centre, inauguré le 10 avril dernier, jouit d’une capacité d’accueil de plus d’un millier de pensionnaires.

L’Etat avait décidé de construire trois nouveaux centres de désarmement, de démobilisation et de réintégration (DDR) dans le Sud-Ouest, Nord-Ouest et Extrême-Nord. Suivant cette dynamique, FAÏ YENGO Francis, coordonnateur du Comité national de désarmement, de démobilisation et de réintégration (CNDDR), a été inauguré le centre de Bamenda, le 10 avril 2021.

Faï Yengo Francis, était assisté à cette cérémonie d’inauguration par les élites du Nord-Ouest. Ce nouveau centre de DDR est précisément localisé dans l’arrondissement de Bafut, près de Bamenda, la capitale régionale du Nord-Ouest, et s’étend sur une superficie de 23 ha.

Le centre qui a coûté à l’Etat et ses partenaires, 1,2 milliard de CFA est constitué de deux grands ateliers d’apprentissage, six résidences, deux blocs toilettes, une infirmerie et un complexe polyvalent de sports, six dortoirs de 80 lits chacun, un réfectoire de plus de 1000 places. Le complexe polyvalent ultramoderne a une capacité d’accueil de plus de 1000 pensionnaires et jouit d’une autonomie en eau et en énergie. Il attend d’être équipé pour accueillir ses premiers occupants.

Selon coordonnateur du CNDDR, cette infrastructure est un message clair du chef de l’Etat à l’endroit des combattants séparatistes à déposer les armes.

Pour rappel, le CNDDR, créé en 2018, vise à donner une seconde chance aux jeunes enrôlés dans les groupes armés. FAÏ YENGO Francis indique que les trois centres du CNDDR existants, comptaient en novembre 2020, 500 ex-combattants de Boko Haram et anciens membres de milices séparatistes en cours de réinsertion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici