La ville de Betare-Oya, circonscription politique du Lom et Djerem Nord 1, a célébré avec éclat l’anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême le 6 novembre 1982. Militants et habitants se sont rassemblés autour du mandataire du comité central du RDPC, Blaise Moussa, pour réaffirmer leur soutien indéfectible à l’homme du renouveau national et l’encourager à se représenter aux élections présidentielles de 2025.
“Le Président Paul Biya a placé sa confiance en un digne fils de cette localité, en me nommant directeur général de la Camwater. Nous avons bénéficié de la construction d’infrastructures routières, sanitaires, éducatives, énergétiques, et d’une avancée considérable du développement économique local. Tout cela grâce à Paul Biya”, a déclaré Blaise Moussa, mandataire du comité central du RDPC, soulignant les réalisations du président Paul Biya, un champion incontesté dans la section Lom et Djerem Nord 1 à Betare-Oya.
Cette célébration a eu lieu le 6 novembre 2023 à la place des fêtes de Betare-Oya, marquant la 41e commémoration de la magistrature suprême de Paul Biya. Les militants et la population locale ont saisi l’occasion pour réaffirmer leur attachement aux idéaux du parti, exprimant leur gratitude pour la nomination de Blaise Moussa, fils de la localité, au prestigieux poste de Directeur Général de la Camwater, ainsi que pour les différentes réalisations et promotions locales.
Saluant l’œuvre du président Paul Biya dans la localité, Blaise Moussa a annoncé une nouvelle encourageante : l’octroi d’une enveloppe d’environ 19 millions de dollars américains pour un système d’adduction en eau potable performant et moderne, bénéfique pour la population. Cette annonce a été chaleureusement accueillie lors du grand meeting organisé le 6 novembre 2023 à Betare-Oya, dans la région de l’Est du Cameroun.
Plusieurs prises de parole ont marqué cet événement, accompagnées d’intermèdes d’artistes locaux renommés, dont Yaya Gara. Une motion de soutien, de remerciement et de déférence au président Paul Biya, l’incitant à se représenter aux élections présidentielles de 2025, sera adressée par les militants et la population locale de Betare-Oya. Dans le même élan, Blaise Moussa a appelé ses compatriotes à investir localement, poursuivant ainsi les réalisations initiées par le président Paul Biya.
Une marche de soutien du rond-point de Betare-Oya jusqu’à la place des fêtes a clôturé ce meeting, marqué par la coupure du gâteau d’anniversaire en présence du mandataire du comité central Blaise Moussa et du sous-préfet de Betare-Oya.