CONTRÔLES ROUTIERS À NKOL-AFAMBA : QUI SONT LES ACTEURS HABILITÉS ?

0
347

Dans l’arrondissement de Nkol-Afamba, les contrôles routiers sont effectués par des agents communaux, mais se pose la question de leur légitimité et de leurs missions. Récemment, des individus non identifiés se sont mêlés à ces contrôles, suscitant des préoccupations quant à leur autorisation et leur comportement envers les citoyens.


Il est important de savoir sous quelles autorités agissent ces individus et quelles sont leurs missions lors de ces contrôles routiers. Ces activités sont-elles supervisées par les autorités compétentes pour lutter contre le transport clandestin et améliorer la sécurité des motos-taxis ?

La rédaction de Camer Presse Agency attend des réponses à ces questions de la part du sous-préfet de l’arrondissement de Nkol-Afamba et du Maire de cet arrondissement.

Il convient de rappeler qu’Atanga Nji Paul, Ministre de l’Administration Territoriale, a récemment mis en garde les conducteurs de motos-taxis et de camions pour assurer le maintien de l’ordre public. Les contrôles devront être effectués conformément à la loi, avec des conducteurs présentant les documents requis et des chasubles numérotées.

La sensibilisation devrait contribuer à restaurer l’ordre public, mais les contrevenants devront faire face à la rigueur de la loi en cas de non-respect des règles.