COUPE DU CAMEROUN 2021 : PWD DE BAMENDA VAINQUEUR

0
768

L’équipe du Nord-Ouest a remporté la coupe du Cameroun ce 13 mars 2022 au stade Omnisport de Yaoundé, après des tentatives qui datent d’environs six décennies


Après plusieurs glissements de date, la finale de la coupe du Cameroun 2021 a eu lieu ce Dimanche 13 mars 2022, et un vainqueur en est sortie: PWD de Bamenda.

Coupe du Cameroun, une finale à multiple rebondissements.

L’équipe du Nord-Ouest est arrivée à bout de son adversaire, les Astres de Douala, 01 but à 0 au stade Omnisport de Yaoundé. La cérémonie de clôture de cette saison sportive 2021 à multiple rebondissements a été présidée par le premier ministre chef du gouvernement, Joseph DION NGUTE, représentant du chef de l’Etat Paul BIYA.

Le Premier Ministre Chef du Gouvernement du Cameroun a bien représenté le Président de la République ce Dimanche lors de la Coupe du Cameroun. Ainsi que le Président de la FECAFOOT, Samuel ETO’O FILS.

Plusieurs autres membres du gouvernement ont pris part à cette finale de la coupe du Cameroun. Le nouvel exécutif de la Fédération Camerounaise de Football était bien en place aux côtés de son président Samuel ETO’O Fils. Avec bloc note en mains, nous avons aperçu le nouveau sélectionneur des Lions, Rigobert SONG prendre des notes durant les 90 minutes de jeu.

PWD de Bamenda tranche et devient vainqueur 2022

Les joueurs de PWD de Bamenda dans la réjouissance de ce premier sacre

L’entraineur des gardiens de but SOULEYMANOU HAMIDOU s’est également livré au même exercice. D’ailleurs tout commence par les cérémonies culturelles qui ont regroupées plusieurs aires géographiques du pays. Puis le coup d’envoi de la rencontre. Durant le match, les Brésiliens de Bépanda finaliste pour la quatrième fois sans décrocher le moindre sacre, se sont montrés très entreprenants. Ils ont tenté plusieurs offensives devant le gardien de but de PWD de Bamenda, sans trouver le chemin des filets.

Pour l’équipe adverse, une seule faute du gardien des Astres de Douala à l’entrée de la surface de réparation a suffi pour crucifier l’équipe du littoral. Grâce à un coup de pieds bien ajusté d’Hubert CHEM, PWD de Bamenda a inscrit l’unique but de la finale. Par la suite, le portier Karim BELLO s’est employé à chaque offensive pour décourager Léon BOYOMO et Valentin BEYO BATTO à la 17ème et 20ème minute de jeu.

Malgré la domination des Astres de Douala, l’expérience de PWD a parlé

Le Stade Hamadou Ahidjo pendant la coupe du Cameroun: PWD VS ASTRES

Malgré le manque de concrétisation, il faut souligner que les Astres de Douala ont dominé la rencontre sans marquer le moindre but.

Le coach Anicet Mbarga, entraineur des Astres de Bepanda souligne à la presse : « C’était un match à notre portée. Je pense que nous avons manqué d’expérience et d’efficacité. Nous avons eu des occasions et nous avons commis beaucoup d’erreurs. Nous n’avons pas bousculé notre adversaire. PWD a mérité sa victoire ». Le public présent s’est régalé aussi des prouesses des athlètes sur d’autres disciplines comme l’athlétisme, la course en relai et d’autres sports individuels. Le coup de sifflet final a consacré PWD de Bamenda vainqueur de la coupe du Cameroun. A la fin de match, les distinctions ont été remises par le premier ministre chef du gouvernement.

En rappel, cette finale a donné le ton de l’ouverture de la saison sportive 2021-2022 qui lève les rideaux en fin du mois de mars 2022 à Yaoundé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici